Plus petit et plus costaud

Publié le par Ludo

La technologie des minis disques durs, les microdrives, a fait des émules. Après la clé USB, je vous présente aujourd’hui, une carte Compact Flash basée sur cette technologie. Ce type de mémoire équipant essentiellement les appareils photos numériques fait figure de géant par rapport à ses concurrents aux dimensions plus réduites.

Sa taille, permet néanmoins des miracles. Des constructeurs comme Hitachi ont donc eu l’excellente idée d’y intégrer un disque dur. Alors que la capacité maximum d’une Compact Flash classique demeure de 2Go à l’heure actuelle, les Compact Flash microdrive offrent 6Go, pour le même prix (environ 20000 yens, 145 euros). La carte devient nettement plus lourde et plus fragile aussi. Attention aux chocs ! Il est donc déconseillé de la placer sur les orteils d’une vieille dame avec un chat à proximité.

Le compteur de mon Eos affiche ainsi 999 poses disponibles mais je peux en théorie prendre plus de 1200 photos en 8 mégapixels. Une telle contenance permet donc d’accueillir tout type de fichier.

Et là vous vous demandez comment j’ai pu prendre en photo la bête… Je possède aussi une carte d’un Go. C’est tout.

Image Hosted by ImageShack.us
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :