シュークルート☆

Publié le par Naoko

La traduction en français est disponible sous la photo.

 

先日、ルドパパママが来日し、イロイロとお土産をもらっちゃったのですが、その中に日本のものと比べ物にならないくらいの、フランスサイズのドカッと大きい缶詰がありました。それも、3つも!!なんとその缶詰の中にはちゃんとしたフランス料理が入っていて、焼いたりして簡単に調理できちゃうのものだったのです )。しかも一缶にはちゃんと3人分が入っている。日本で缶詰めっていうと、フルーツだったり、つまみであったり、原料だけが詰まってるというイメージだったので、フランスって缶詰めでイロイロあってすごいなぁ~と驚いちゃいました(>_<)!料理が苦手な私には、もってこいって感じですね!では、その3つを紹介しますね!

 

シュークルート

酢づけの発酵したキャベツに、2種類のソーセージと豚肉がはいったもの。フライパンで温めて食べる。そんなに簡単にできちゃうのに、すっごい美味しいっ(o)。キャベツがとにかく酸っぱいんだけど、やめられない味。お肉も味が濃いんだけど、キャベツと一緒に食べると、中和されて、味が深くなる。それだけでももちろん美味しいのだけど、それだけだとちょ~っとさみしいかなぁ。パーティーなんかでこの一品があったら、絶対に喜ばれると思う!!

ちなみに、何度練習しても、この料理名を綺麗にフランス語で発音できない…。シュークッ…

 
Image Hosted by ImageShack.us
 

L’autre jour, les parents de Ludo sont venus nous rendre visite et à cette occasion, ils nous ont apporté plusieurs denrées parmi lesquelles il y avait des boites de conserve de taille française, donc immenses comparées à celles que l’on trouve au Japon. Il n’y en avait pas qu’une, mais trois !! Dedans : de la cuisine courante en France qu’il faut juste réchauffer avant de déguster ). Dans chaque boite, il y en avait pour trois personnes. Au Japon, quand on dit boite de conserve, on pense aux fruits, aux trucs d’apéritifs ou à des ingrédients à l’état brut (NDLudo : des tomates par exemple) et je fus surprise de voir autant de variété (>_<) ! Moi qui ne suis pas très douée en cuisine (NDLudo : hou la menteuse !), j’accepte volontiers ce genre de cadeau ! Permettez moi de vous présenter ces trois plats, en commençant par :


La choucroute

Il s’agit de chou fermenté avec deux sortes de saucisses et de la viande de porc. On la réchauffe à la poêle. Bien que la préparation ne demande pas plus d’effort, le goût est délicieux (o). Certes le chou est acide mais c’est une saveur dont on ne se lasse pas. La viande a un goût plutôt fort mais qui est contrebalancé par le chou, le tout devenant intense. La viande seule est sans aucun doute très bonne mais il lui manque un je ne sais quoi (NDLudo : sous-entendu complété par le chou). C’est typiquement un plat idéal à manger avec des invités !!

Par contre, j’ai beau avoir essayé plusieurs fois, je suis incapable de prononcer le mot « choucroute ». Chouc…