Tites et mites

Publié le par Ludo

Voir les épisodes précédents.

 

Nous fûmes ravis de tomber complètement par hasard sur une grotte au nord-est d’Ishigaki, après avoir déversé pendant quelques heures des litres de sueur. Après avoir payé au gardien des lieux une somme que nous jugions un poil élevée au départ, nous entreprîmes la visite. Tout démarre par une grande salle voûtée et un bassin naturel qui accueille une faune particulière : grands poissons (plus d’un mètre), crustacés aux longs « bras » et anguilles géantes (malheureusement nous n’avons pas vu cette dernière). Un peu plus loin, on découvre des urnes funéraires anciennes alignées les unes à côté des autres alors que des chauves-souris voltigent un peu partout. Plus loin encore, la grotte s’ouvre sur l’extérieur à mesure que le plafond s’abaisse. On arrive alors dans un passage bordé d’arbres aux racines torturées au bout duquel on retrouve le littoral et des plages sauvages sous une chaleur dont nous avions oublié l’existence. C’est aussi là que nous avons rencontré plusieurs lézards photogéniques et les restes d’une cigale.

 
Image Hosted by ImageShack.us


Contrairement à de nombreuses grottes dans le monde comme celle d’Enoshima, nous n’eûmes pas à subir d’odieux éclairages rouges, roses ou bleus dans le plus pur style kitch. Les quelques lampes disponibles, fonctionnaient sur une cellule photoélectrique et ne dispensaient qu’une lumière neutre. La visite valait pleinement son tarif de 800 yens.

 

A suivre


NB : Les 500000 visites ont été dépassées hier. Merci à tous ! Et fêtons aussi un joyeux anniversaire à Howard, le célèbre journaliste.

Publié dans Sorties et voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :