Drôles de questions I

Publié le par Ludo

Être étranger dans ce pays vous confrontera toujours à de curieuses questions. Commençons cette nouvelle série par trois d’entre elles.

 

Pourquoi avez-vous des yeux bleus ?

Posée en moyenne vingt fois par an, cette question intrigue les enfants. Les étrangers sont pour eux une source inépuisable d’étonnement : de grande taille, poilus et avec une chevelure d’une couleur peu courante pour la plupart, ils ont en plus des yeux d’une couleur différente du marron foncé classique... Mais comment font-ils ? Comme variante, j’entends aussi assez souvent : « Vous portez des lentilles de contact de couleur ? ».

 

Quelle est la hauteur de votre nez ?

Adultes et enfants me le demandent chaque année. Les Japonais sont plus fascinés par la hauteur de mon appendice nasal que par sa longueur. Pour eux un nez qui démarre entre les sourcils est extraordinaire. Si vous avez déjà essayé des lunettes nipponnes, vous constaterez qu’elles sont beaucoup plus rehaussées que leurs homologues occidentaux afin de tenir sur une base nasale qui se situe bien plus bas.

Le fait que j’ignore la réponse à cette question ne dissuade parfois pas certains mômes qui insistent lourdement pour mesurer le tout (je parle toujours de nez hein) et me poursuivent avec une règle en main.

 

Vous venez d’où aux Etats-Unis ?

Vous aurez beau ressasser sans arrêt que vous venez de France à vos élèves, vous en aurez toujours qui au bout d’un an pensent que vous êtes américain.


Image Hosted by ImageShack.us

 

A suivre...

Publié dans Ougl