ただいま☆名古屋

Publié le par Naoko

Avant de nous faire part de son bilan de la France en deux articles à paraître mercredi et jeudi prochain, Naoko nous raconte son retour au Japon.

 

ついにフランスとお別れの時がやってきた(;―;)すごく楽しかった思い出ばかりで(食中毒の時をを除いて)、離れるのが嫌で嫌で、空港までの道のり、涙がポロポロと溢れてきた。この旅で、また知らない世界に触れることができて、本当に感動しっぱなしで、自分の心を豊かにすることができた。視野が広がった!!この国で、もっといろんなことに挑戦してみたい!!夏にまた行くから!!待っててね、フランスちゃん♪次に来る時も、もっと楽しむぞぉ~!!!

 

そしてまた12時間の長い旅が始まる!!結構早く空港に着いたため、カウンタ-に一番乗りで並ぶことができた!Ludoの足が長いので、またあの非常口の席が良いなぁと思い、ちゃんと「足ののばせる席にして下さい」とお願いした。一番に並んだんだから、非常口の席じゃなくても、きっと良い席になるだろうなと、甘い考えをもっていた。しかし、乗って、実際の席は真ん中の真ん中の席で、前と横の幅の狭~~~い席だった。嫌味かなぁ…(+.+)非常口の席は、Ludoより身長の低い男の人ばかり座っていた。あれって、どうやって決めているのかなぁ。とにかく12時間中、Ludoはずっとしんどそうだった。

帰りも行きと同じで、あまり寝れず、映画を見たり、ゆずジュースを飲んだり、変な機内案内の説明書を見て爆笑したりして、12時間をなんとかやりきった(^^)/!!

今回は機内で迷惑な人は一人しかいなかった。それは、斜め後ろに座っていた3歳くらいの子供だった。子供だから泣くのは仕方ないけれど、その子は本当に12時間ずうっと寝ないで泣きっぱなしだった。子供もかわいそうだけれど、親もかわいそう。そして、周りの人たちはもっとかわいそうだった。フライトアテンダントのお姉さんは何度も他のお客さんから苦情を受けていた。着陸し、機内から出てその子から離れると、頭がすっきりするくらいだった。小さい子の長旅の場合は大変そうだな~。大人でも大変だもんね。

荷物を受け取り、空港からでる時、2匹の警察犬が皆の荷物を嗅いでウロウロしていた。そしていつものように、手荷物検査員の目が光っていた。皆、どんどんスーツケースを開けられている。テロ対策かわからないけれど、以前海外旅行をした時はこんなに厳しくなかったと思う…。私もドキドキして、何事もないように(実際に何もないのだけれど)、すました顔をして検査員の前を無事に通り越した!

はぁ~、名古屋に着いちゃったよ!なんだかフランスに行っていたのが夢で、いきなり現実に戻ったみたい。

つづく

Image Hosted by ImageShack.us

 

Le temps où nous devions quitter la France arriva (;―;). Avec que de bons souvenirs en tête (à l’exception de mon intoxication alimentaire), la séparation fut dure, dure et je ne pus m’empêcher de verser larmes sur larmes sur la route vers l’aéroport. Lors de notre séjour, je pus expérimenter la vie dans un monde qui m’était inconnu et cela se déroula avec une vraie émotion. Je pus ainsi enrichir mon cœur. Ma vision des choses s’en est vue élargie !! Je veux essayer plein de choses dans ce pays !! Ce sera pour cet été… Attends moi la France . J’ai bien l’intention de m’amuser encore plus la prochaine fois !!!

Nous reprîmes donc l’avion pour douze heures !! Comme nous étions arrivés plutôt en avance à l’aéroport, nous pûmes nous placer en premières lignes aux comptoirs ! Comme Ludo a de longues jambes, nous pensions de nouveau que des places au niveau de l’aile seraient parfaites, c’est pourquoi nous en fîmes expressément la demande « pourrions nous asseoir dans un espace où l’on peut allonger ses jambes ? ». Comme nous étions les premiers arrivés, nous crûmes naïvement qu’à défaut de sièges au niveau de l’aile, nous bénéficierions d’un bon endroit. Pourtant, une fois à bord, nous nous rendîmes compte qu’on nous avait assigné des places très étroites en plein milieu de la rangée centrale. Vexant… +.+Aux places que nous avions convoitées n’étaient assises que des hommes de taille inférieure à Ludo. Comment décide t-on des places ? Quoi qu’il en soit, ce fut douze heures très pénibles pour Ludo.

Comme à l’aller, nous ne pûmes guère dormir et regardâmes des films, bûmes du jus de yuzu, nous moquâmes de la brochure des instructions de vol et parvînmes à passer douz heures ainsi (^^)/!!

Il n’y eut cette fois-ci qu’une personne embêtante durant le vol : l’enfant de trois ans assis en diagonale derrière nous. C’est normal à cet âge de pleurer, mais il ne dormait jamais et pleurait ainsi pendant douze heures. J’eus pitié de lui comme de ses parents. J’eus encore plus pitié pour les personnes autour. Les hôtesses ne cessaient de recevoir les plaintes de ces passagers. Une fois descendus de l’appareil, nous nous éloignâmes donc de cet enfant et je me sentis grandement soulagée. C’est vraiment dur de voyager aussi longtemps pour un gamin. C’est déjà pénible pour un adulte.

Au moment où nous récupérions les bagages, deux chiens des douanes vinrent renifler le périmètre. Puis comme à l’accoutumée, les yeux des responsables de l’inspection des valises avant la sortie brillaient. Tout le monde se faisait fouiller. J’ignore s’il s’agissait de mesures anti-terrorisme mais je ne pense pas que les contrôles étaient aussi stricts auparavant. Mon cœur battait la chamade, mais en affichant un visage innocent (je n’avais rien à me reprocher de toutes façons), je passais l’air de rien devant les inspecteurs !

Haaa, Enfin à Nagoya ! Notre séjour en France ressemblait à un rêve et ce fut comme si nous revenions à la réalité.

A suivre

Publié dans ガリアへ-En Gaule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :