ペッシュ・メルル☆

Publié le par Naoko

Voir les épisodes précédents.

 

オランダに引き続き、今年はオルレアンを飛び出して、トロピカルマンの別荘があるロット県にまで足をのばしてきました(^O^)v。ロット県はオルレアンを南下し、高速を使って車で約4時間半のところにあります。ロット県は、オルレアンより乾燥した感じ。木や、土がオルレアンとは違っていました。石垣があちらこちらにあって、映画「スターダスト」に迷い込んだようでした。そして、夜は星がとっても素晴らしいところ。初めて天の川をあんなにはっきりと見ることができました。本当に素敵ないなかです。

では、ロット県での探検をお話しますね!

まずは、ペッシュ・メルルという洞窟。約2万5千年前の人類が住んでいた洞窟です。2万5千年前ですよ!私の人生の何回分なの??本当に人間がいたんでしょうか。しかし、その証拠に人間が描いた壁画がまだ残っているんです。馬の絵とか、自分の手の絵とか。その洞窟には足跡や熊のひっかいた爪痕も残っているんです。その絵を見ていると、全く想像できない2万5千年前の人とつながっている、そんな不思議な気分になり、涙がでてきそうでした。こんな真っ暗な歩きにくい洞窟の中で、この人は何を思って、描いていたのだろうか。2万5千年後まで、この絵が見られ続けているなんて、この人も想像できなかっただろうな。私もなんか未来に残ることをしてみたいな~。パリの地下鉄の落書きが、後で発見されて、何か思われるのは嫌だな(笑)。

ペッシュ・メルルへ行かれる方は、先に予約しておくと良いです。すごく並んでいる横をスラ~と通れますよ!中はスタッフの方が1時間程度、丁寧に説明&案内をしてくれます。英語の解説書あり。写真が禁止で、撮れなかったのが非常に残念(;△;)。

 

つづく


Image Hosted by ImageShack.us

 

Après les Pays-Bas, nous avons pris la route à partir d’Orléans pour atterrir dans la résidence secondaire de Tropical Man dans le Lot (^O^)v. Le Lot se trouve au sud et il nous a fallu quatre heures et demi d’autoroute pour nous y rendre. Cette région m’a donné l’impression d’être plus sèche que le Loiret. Les arbres et la terre y sont différents. On y trouve des petits murets en pierre ici et là comme si on s’était retrouvé dans une scène du film Stardust. On peut par ailleurs y admirer un magnifique ciel étoilé la nuit. Ce fut la première fois que j’eus la chance d’apercevoir la Voie Lactée. C’est vraiment un joli coin de campagne.

 

Parlons maintenant de ce que nous avons visité !

 

Il y eut d’abord la grotte de Pêche Merle, une grotte qui abritait des hommes il y a 25000 ans ! Cela fait combien de fois ma vie ça ?? Y avait-il vraiment des hommes ? Oui, les nombreuses fresques murales en témoignent : des chevaux, des pochoirs de mains etc. On peut aussi admirer des traces de pas ainsi que des marques de griffes d’ours. A la vue de ces dessins, je ressentis une connexion avec les hommes d’une époque inimaginable et ce sentiment étrange m’émut au point que je versai une larme (NDLudo : et zou, on ressort les mouchoirs). Dans cette grotte si sombre et si difficile d’accès, qu’ont donc pensé les auteurs des dessins quand ils les ont réalisé ? Ils ne devaient sûrement pas imaginer que 25000 plus tard on pourrait toujours voir leurs oeuvres. J’aimerais bien aussi laisser une trace dans l’Histoire ! Je me demande néanmoins ce que penseront les archéologues dans le futur quand ils découvriront les graffiti du métro parisien... Sans doute pas du bien...

Pour la visite de Pêche Merle, il est indispensable de réserver au préalable. Ainsi on peut rentrer quasiment tout de suite sans faire la queue. La visite d’une heure environ est réalisée par des guides qui vous expliquent tout en détails et il y a aussi des brochures en anglais. Il est par contre dommage que les photos y soient interdites (NDLudo : ouin et j’avais emmené tout mon matériel !) (;△;).

 

A suivre...

Publié dans ガリアへ-En Gaule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :