Rêve de calme et de verdure

Publié le par Ludo

Longtemps j’ai pesté sur ces baraques en tôle rouillée qui se trouvaient en bas de notre immeuble et je ne cachais pas mon enthousiasme quand je me rendis compte qu’on les rasait. Ce n’est que plus tard que je me mis à les regretter. Il semblerait en effet que depuis leur disparition, nous entendons beaucoup plus le bruit des trains. Cela se remarque particulièrement quand nous regardons un film. Jadis, le passage des trains n’entravait que peu leur compréhension mais actuellement c’est franchement inaudible par moment. Notre sommeil, déjà léger, s’en est trouvé meurtri plus encore depuis…

Voici les différentes étapes (avant, au début, plus tard et vers la fin) des travaux. Aujourd’hui il ne reste plus qu’un terrain vague qui restera en l’état jusqu’en février où débuteront de nouveaux travaux (et tout le vacarme qui en découle) pour la construction d’une boite à mariage (ce ne sera que le troisième dans le quartier… soupir…).


Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Ougl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :