Révélations II

Publié le par Ludo

Voir l’épisode précédent.

 

Vous avez été plusieurs à me proposer de nouvelles révélations la dernière fois. Merci à tous ! N’hésitez pas à m’en soumettre d’autres par E.mail !

 

Mes sœurs en primaire

Stupéfaction en voyant pour la première fois le mot « ascenseur » écrit. Elles étaient persuadées d’avoir pris jusque là « la censeur ».

 

Yuri, compagne de Jean

« Nous sommes en 2004, et Arafat vient de mourir à Clamart. A la télévision, on peut voir en direct le cercueil être transporté jusqu'à l'avion qui le ramènera en Palestine. Cette longue séquence est accompagnée de la célèbre Marche Funèbre, lente et pesante.

Yuri semble à ce moment perturbée, regarde l'écran, puis se tourne vers moi, nerveuse, avant de regarder à nouveau l'écran. Finalement, elle avoue la cause de son embarras : "Mais... c'est la musique de game over !!". ».

 

Izouvou en primaire

Ah bon il n'y a qu'un seul soleil ?

« Ben oui la météo montrait plein de soleils sur la carte, et ça me semblait logique, sinon comment pouvait-il faire beau dans une ville et nuageux dans l'autre ? Chacune son soleil ! »


Image Hosted by ImageShack.us

 

Une Japonaise à Izouvou

Ah bon le sel vient de la mer ? : « venant d'un pays insulaire ça m'a quand même soufflé »

 

Une employée de la Croix Rouge Japonaise à Izouvou

« Donc vous avez vécu plus de 20 ans en France ? Vous êtes sure ? » : « Ah bah oui je suis sure puisque je suis française ! »

 

Un Japonais à Izouvou

« Quoi les français ne boivent pas de vin au petit déjeuner ? » : « je vous parle pas de la réputation d'alcooliques qu'on se traîne ... » (NDLudo : voir l’article d’hier)

 

Sylphe

« Bonjour !

J'étais du genre un peu à côté de la plaque dans ma jeunesse aussi, surtout à propos des expressions françaises...

C'est au lycée que je découvrais que...

Quoi ? On ne dit pas découvrir le poteau rose ? ... Ahem ! Eh oui je croyais qu'on découvrait après investigation le grand poteau rose comme une évidence puisqu'il est si visible! Ça se tient non ? OK OK, je sors :( (moi j'en reviens toujours pas de toute manière que ce soit le pot aux roses, je vais écrire à l'académie française !) »

 

Howard, cette année

« Aaaah ! J’ai enfin compris pourquoi on dit teenager en anglais ! Teen renvoie aux nombres de 13 à 19 et donc teenager désigne les personnes de cette âge ! » (NDLudo : je ne fais pas le malin, je m’en suis rendu compte il y a cinq ans !)

 

PS : bon réveillon à tous !

Publié dans Ougl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :