Ma créature

Publié le par Ludo

Depuis le mois dernier, les interfaces de la Xbox 360 et de la PS3 proposent à leurs utilisateurs de créer leur propre avatar comme le fait la Nintendo Wii depuis son lancement et d’autres jeux avant.

Pour les avatars de la Xbox, le rendu reste nettement plus élaboré que pour la Wii malgré la conservation d’un outil très simple d’accès (et aussi assez limité). On peut néanmoins parvenir dans la plupart des cas à des personnages assez ressemblants. Pour Naoko, malheureusement, ce n’était pas le cas.

Image Hosted by ImageShack.us

En ce qui concerne les avatars PS3, le rendu atteint un niveau élevé de réalisme. L’éditeur n’est par contre pas franchement intuitif et si les réglages sont très nombreux, on ne peut pas tout modifier comme on le souhaiterait. Je vous ferais grâce de mon avatar sur cette console, qui ne me ressemble pas du tout (c’est encore le cas pour Naoko qui n’a décidément pas de chance).

A quoi sert donc tout cela ? Bien que certains jeux les exploitent sur Xbox 360, ils restent pour l’instant très limités. Quand aux avatars PS3, ils ne servent qu’à interagir avec d’autres abonnés sur le PlayStation Home dont l’intérêt m’échappe totalement. Pour résumer, ils ne servent à rien mais on est curieusement content de pouvoir créer son clone virtuel.