乗馬の冒険☆

Publié le par Naoko

Voir les épisodes précédents.

 

ロット県で生まれて初めて馬に乗りました!近所を自転車で散歩していた時に発見した牧場で馬に乗せてくれるというので、予約して前の日からドッキドキ!!

まず、近くの林で休憩している馬を連れてくるところから始まりました。そして、次はブラッシング。愛情をこめてこめて。私の馬は茶色の“レオナルド君”。えっ、私がレオナルド・ディカプリオを好きだってことがバレてたのかなぁ。そしてヘルメット、たずな、鞍をつけて出発進行!!あれっ、でも私馬の乗り方なんて知らないんだけど…。すると牧場の元気なおばちゃんが「だぁいじょうぶだぁいじょうぶ(^▽^)」って。手前に引けば止まって、行きたい方向のたずなを引けば、その方向に行くということだけ聞いて、上に乗せられました。うぎゃ~~~!!!めっちゃ高い!こんな所から落ちたらやばいでしょ!!するとレオナルド君にその気持ちが伝わったのか、この時点から私をなめはじめたみたい。“舌で嘗める”ではなく“格下だと舐める”方。

一番前に牧場のダンディーなおじさん、ルド、私、トロピカルマンの順で一列になって散歩する。あのロット県の石だらけのガタガタ道を!めちゃ揺れてとにかくこわい!!しかもレオナルド君は私をなめているので、すぐ寄り道して草を食べたり、急に全速力で走り出したり…。本当にもう、涙がちょちょぎれました(;△;)早く帰りたい…。しかし結局2時間程、隣村まで行ってしまいました。

帰ってもうクタクタ。2日後くらいまでず~っと筋肉痛でした。多分、もうやらないと思う。でも、確かに景色はすごかったし、あんな貴重な体験をできて本当に良かったと思う。日本だとあれだけの距離を走ることなく、30分で5000円ぐらいだもん。そこは、良心的で、全部で3時間くらい(散歩のあとにお茶も誘われたので)で2000円でした。ロット県へ行くならぜひ乗馬をどうぞ。なめられないように気をつけて!

 

つづく


Image Hosted by ImageShack.us

 

C’est dans le Lot que je montai à cheval pour la première fois ! Nous avions appris lors de notre balade à vélo dans les environs que l’on pouvait emprunter des chevaux dans une ferme et nous décidâmes de réserver pour le lendemain alors que mon cœur ne cessait de battre la chamade.

Nous allâmes d’abord chercher nos montures respectives dans un bois proche. Ensuite nous les brossâmes. La prise de contact était importante. Mon cheval de robe marron s’appelait « Léonard ». Ah, je me demande si on avait découvert les sentiments que j’éprouvais jadis pour Leonardo Dicaprio. Après m’être coiffée d’une bombe, avoir placé la selle et les rennes, nous nous mîmes en route ! « Euh… Je ne sais pas comment monter à cheval moi… ».  « Ca va aller, ça va aller » me répondit la dame de la ferme(^▽^). Il suffit de tirer sur les rennes pour s’arrêter, et de tirer du côté où on veut se diriger pour tourner. C’est avec ces uniques indications qu’on me fit monter. « Aaaaah !!! Mais c’est vachement haut ! Ca doit faire très mal quand on tombe !! ». Cette angoisse fut transmise à Léonard qui ne cessa à partir de cet instant de se moquer de moi.

En tête du cortège : le séduisant homme de la ferme, puis Ludo, moi, et Tropical Man.

Les chemins de promenade du Lot sont parsemés ici et là de pierres qui font trembler plus encore chaque pas du cheval et ça fait peur !! Et comme Léonard se moquait de moi, il n’arrêtait pas d’aller à droite et à gauche pour brouter des herbes ou se mettait à galoper subitement. J’en avais vraiment les larmes à l’œil (;△;). Je voulais rentrer vite à ce moment-là… Pourtant nous nous rendîmes au village voisin au bout de deux heures environ. J’étais lessivée quand ce fut terminé et souffrais de courbatures encore deux jours après. Je n’aurai sans doute pas l’occasion d’en refaire (NDLudo : allons, allons, il ne faut jamais dire jamais). Mais il faut avouer que le paysage était magnifique et je suis contente d’avoir vécu cette expérience. Au Japon, on ne couvrirait certainement pas une telle distance et cela coûterait 5000 yens pour trente minutes. Alors que là c’était très bon marché et pour trois heures (après la promenade les responsables nous ont offert un apéro) on n’a payé que 2000 yens. Si vous allez dans le Lot, je vous recommande de faire du cheval mais prenez garde à ne pas vous laisser avoir par votre monture.

 

A suivre

Publié dans ガリアへ-En Gaule