シュノンソー城☆

Publié le par Naoko

Voir les épisodes précédents.

 

旅行雑誌によく載っているシュノンソー城に一度行ってみたかったのですが、ついに行くことができました!Ludoの実家から車で約2時間弱。途中何もないところや、すごく綺麗な街を通って、窓の外の景色がどんどん変わって楽しかったです♪

さてさて到着。今まで行ったお城のどこよりも観光客でいっぱいでした。入場券を買うのにも一苦労(^^;)。森の中を歩いていくとまず、ギリシャの遺跡のようなものがありました。あれは何だったんだろう?落書きがあって、ちょっと残念。その奥には迷路がありました。

そしていよいよお城に!お城の前にはヴェルサイユ宮殿にあるお庭の小さい版が2つあります。小さい版といっても、かなり立派で美しいお庭なんですが。なぜ2つあるのかというと、このお城の持ち主だったアンリ2世の恋人ディアーヌのものと、妻カトリーヌのものらしい。このお城は初めはディアーヌに与えられたもので、アンリ2世が亡くなった時にカトリーヌがとりあげてしまったらしいです。いわゆる嫉妬ですね。どこの世界でも女の世界って複雑ですねぇ。私はディアーヌの大きい方のお庭の方が好きです。そのお庭をぐるっと一周すると、見えてきたのは、雑誌やテレビで見たあのお城の外観が!!正面から見るのと、この川沿いで見えるのと、全く違う外観なんです。川に面しているところが、アーチ型の橋になっていて、珍しいし可愛い♡こんなお城をプレゼントされて、カトリーヌがディアーヌに嫉妬をするのがよくわかります!

お城の中は、すごい人だったので、あまりじっくりは見なかったのですが、すごく広くかったです!いろんな部屋がたくさん見れて、日本語のガイドのパンフレットもかなり詳しくしっかりと説明してくれてます!今度は人がいない時にゆっくり行ってみたいな~。

 

つづく


Image Hosted by ImageShack.us

 

J’avais toujours rêvé de me rendre au château de Chenonceaux qui apparaît si souvent dans les catalogues de voyage. Il se situe à moins de deux heures de route de la maison des parents de Ludo. Le trajet était agréable et j’ai pu admirer divers paysages allant des champs à d’adorables petits villages.

Nous arrivâmes enfin à destination. La première chose qui me frappa fut la quantité incroyable de visiteurs. Nous fîmes pas mal la queue pour obtenir notre billet (^^;). Avant d’arriver au bâtiment principal nous traversâmes un bois au centre duquel se trouvait quelque chose qui ressemblait à une ruine grecque. Qu’était-ce donc ? Dommage qu’il était tagué. Un peu plus loin, nous tombâmes sur un labyrinthe.

Puis nous arrivâmes enfin au château ! A l’instar de Versailles on pouvait contempler deux jardins, certes plus petits mais non moins magnifiques. Pourquoi deux ? L’un était un cadeau du propriétaire des lieux Henri II à sa maîtresse Diane tandis que l’autre était celui de son épouse Catherine. Le château avait d’abord été confié à Diane mais à la mort de Henri, c’est Catherine qui le reprit par jalousie sans aucun doute. Rien n’est simple avec les femmes, d’où qu’elles soient ! En ce qui concerne je préfère le plus gros des deux jardins, celui de Diane.  En en faisant le tour, on peut voir le château comme sur les magazines ou à la télévision sous son angle le plus connu !! La vue de façade et celle de côté avec le fleuve n’ont rien à voir. Côté fleuve, l’édifice se transforme en une espèce de pont à arches aussi rare que réussi. Si on m’en faisait cadeau, je crois que je comprendrai parfaitement la rivalité entre les deux femmes !

L’intérieur était noir de monde et nous n’avons pas pu prendre le temps de tout visiter tranquillement mais c’était très vaste ! Nous avons quand même pu voir pas mal de pièces et les informations en japonais de la brochure étaient très détaillée. La prochaine fois, j’aimerai bien m’y rendre quand il y aura moins d’affluence pour tout admirer dans les détails.

 

A suivre

Publié dans ガリアへ-En Gaule