サント・シャペル教会☆

Publié le par Naoko

Voir les épisodes précédents.

 

ここは友達に聞いて、一度は行ったほうが良いって聞いていたところ。ワクワクして行きました!到着したら、すごい行列!!!今はセキュリーティーチェックが厳しくなったようで、そのチェックに時間がかかっているよう。30分くらい並びました(^^;)。

 

中に入ると、思ったより小さい教会でした。奇麗だけど質素で上品な感じ。でも友達が言うようなめちゃめちゃ感動する程ではないな~っと正直思っていました。一回りして、さぁ帰ろうとした時、入口付近の角に隠れた階段をは~っけん(@△@)!え!?何だろう、この階段。せっかくだから、のぼっちゃえ!!そう思い、2階へ行くと…開いた口が塞がりませんでした(☆□☆)右を見ても左を見てもステンドグラスステンドグラス!!ステンドグラスが私の周りを囲んでいました。きゃ~、何てステキなの!!ここが友達の言っていたところなのね!あぶない!見落とすところだった(^^;)

 

両脇にずら~っとイスが並んでいて、みんな上を見あげている。ひとつひとつが違う絵になっていて、何時間でも楽しめそう。もちろんルドも何かに取りつかれたように写真を撮りまくってる。その日は天気も良く、光が入るとまた格別本当に本当に奇麗だった~☆

 

そして、隣は裁判所になっています。ちょこっと中も入って見学しちゃいました。人が誰もいなくて、厳粛で、結構奇麗でした。でも見学以外では、そこには行かないように気をつけなくちゃ!!

 

つづく


Image Hosted by ImageShack.us

 

Une amie m’avait recommandé ce lieu et j’avais hâte d’y aller. A notre arrivée, il y avait beaucoup de monde qui faisait la queue !!! Comme les mesures de sécurité se sont renforcées récemment, le contrôle prit du temps. Nous attendîmes bien 30 minutes (^^ ;).

Une fois entrés à l’intérieur, le bâtiment me sembla plus petit que prévu. Beau tout en restant sobre et élégant. Je pensai alors sincèrement que ce n’était pas aussi émouvant que le disait mon amie. Nous en fîmes le tour et alors que nous étions sur le point de sortir, nous aperçûmes un escalier caché dans le coin près de la sortie (@@). Tiens ! Qu’est-ce que c’est que cet escalier ? Il n’y a qu’à l’emprunter !! Nous nous rendîmes donc au premier étage… et là j’en restai bouche bée (☆□☆). A gauche comme à droite, des vitraux, des vitraux !! J’étais entourée de vitraux. Vindiou (NDLudo : traduction assez personnelle, j’en conviens), que c’est beau !! Je compris alors ce que m’avait dit mon amie. Et dire qu’on était à deux doigts de rater ça (^^ ;)!

 

De chaque côté, on trouvait des rangées de chaises. Tous regardaient en l’air. Chaque dessin est différent et on peut ainsi prendre son temps à tous les admirer. Ludo, comme possédé, prenait des rafales de photos. Le temps était agréable ce jour-là, et la lumière apportait une beauté supplémentaire.  C’était vraiment, vraiment superbe.

 

Ensuite nous avons pénétré à l’intérieur du palais de justice voisin. Il n’y avait personne. C’était assez beau avec une ambiance solennelle. Mais en dehors du tourisme, il vaut mieux éviter d’y aller !!

 

A suivre

Publié dans ガリアへ-En Gaule