似顔絵☆

Publié le par Naoko

Voir les épisodes précédents.

 

結婚一周年記念日に2人の似顔絵を描いて欲しいな~って思っていて、時だけが過ぎていました。ところがそのチャンスが来ました!それもセーヌ川のほとりで♪♪(←なんて素敵な響き☆)しかしサントシャペル教会でのセキュリーティーチェックが予想外で予定より遅れてしまい、その日の帰りの電車のチケットをもう予約していたので、その時間がさしせまっており、かなり時間がない状態でした。止めようかと話ながらセーヌ川を歩いていたら、ちょうど女の子の絵を描いている人がいて少し見ていました。そうしたら、その人の絵はめちゃめちゃ上手(☆□☆)!!!やっぱり描いて欲しくなり待っていたら、その人の友達らしい中国人の男の人が描いてあげるよと寄ってきました。もう時間がないので、結局すぐOKをして描いてもらいました。

 

まずは、ルドから。ところが、ちょうど太陽の日差しが顔にあたっており、かなり眩しそう。そして、少し怖い顔に!!次は私の番。するとちょうど警察が来て、場所を移るよう言われたので川の反対側へ。そこはちょうど太陽の影になっていたので、セーフでした15分くらいで終わるとのことなので、ワクワクして待っていると、全然終わらず…20分、

 

30分…そしてついに結局40分もかかってしまいました!え~!めっちゃ走らないと!!!

 

そして料金をいくらかと聞いたら…なんと二人で50ユーロで、その時1ユーロ170円だったので…め、めちゃ高い(;△;)しまった!最初に値段交渉をしておけば良かった…。中国版の私たちって感じの絵にも、正直あんまり満足していないし、自業自得なんだけど、ちょっとだまされたって感じ。かなり残念でした…。

 

Image Hosted by ImageShack.us


A l’occasion de notre premier anniversaire de mariage, nous voulions que quelqu’un dessine notre portrait mais faute de temps, cela ne put se concrétiser. Mais la chance nous sourit finalement plus tard ! Cela se déroula sur les bords de la Seine (ça sonne bien non ?). Par contre, comme nous avions passé beaucoup de temps avant d’entrer dans la Sainte Chapelle en raison des contrôles de sécurité, nous étions un peu en retard sur notre emploi du temps et nous avions déjà réservé nos billets de train pour le retour à Orléans. Alors que nous parlions de renoncer finalement à ces portraits en longeant la Seine, nous tombâmes pile sur une petite fille qui se faisait dessiner. En y regardant de plus près, l’artiste avait l’air vraiment doué !!! Alors que nous nous étions finalement décidés pour un portrait, ce qui ressemblait à un ami chinois de cet artiste nous proposa de nous dessiner. Comme nous étions pressés, nous acceptâmes.

Ludo passa en premier. Il avait malheureusement le soleil en plein dans les yeux et était ébloui, ce qui au fur et à mesure lui fit adopter une expression apeurée !! Je pris ensuite sa place quand soudain un policier arriva et demanda aux dessinateurs de trouver un autre endroit (NDLudo : car il gênait la circulation) et je me retrouvai de l’autre côté du fleuve, et à l’ombre en plus ! ON nous avait dit que cela prendrait 15 minutes. Le seuil des vingt minutes était dépassé.

Puis, trente minutes… Cela prit fin au bout de quarante ! « Quoi ?! Il va falloir courir si on veut chopper notre train !!! »

Nous demandâmes le prix… Et là, on nous répondit « 50€ ». A l’époque 1€ valait 170 yens. Vachement cher ! Nous aurions dû négocier les prix au préalable. En plus d’avoir l’impression que des versions chinoises de nous-mêmes ont été dessinées, je dois dire qu’en toute franchise, nous ne sommes pas satisfaits. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous mêmes mais nous avons été arnaqués. Dommage !

 

PS : le récit de notre séjour en Europe durant l’été 2008 se termine avec cet article. Guettez de près l’arrivée de nos prochains articles sur la France, une fois que nous y serons au printemps prochain !

Publié dans ガリアへ-En Gaule