Message à caractère informatif

Publié le

Alors que tout semble aller pour le mieux du monde pour la plupart d’entre vous, chaque jour des personnes perspicaces, à l’affût du moindre danger, veillent à ce qu’il ne survienne aucun accident stupide sur les voies ferrées. Ces personnes, ce sont les responsables de la sécurité du JR (Japan Railways).
Rompus à tout scénario catastrophe, vigilants face à la moindre faute d’inattention, le moindre comportement insolite, ils ont appris au fil des années qu’il valait mieux prévenir que guérir. Voici donc un poster invitant les usagers du train à faire preuve d’attention, si, par mégarde ils franchissaient la ligne jaune.
En effet dans 80% des cas, on risque de croiser une brochette de lycéennes occupées à discuter lequel de Winnie (l’ourson sans slip) ou de Pikachu (voir ici) est le plus mignon, ou sur un salarié quinquagénaire pris entre deux borborygmes bien gras.
Comme si ça ne suffisait pas, une annonce retentit à l’approche des trains et donne grosso modo ceci : « Un train arrive. C’est dangereux donc faites gaffe hein. Restez bien derrière la ligne blanche ». Oui parce qu’il y a une ligne blanche entre la jaune et le quai. Donc pour résumer, franchir la ligne jaune est dangereux et franchir la blanche est vachement dangereux.

Vous serez prévenus.



Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Ougl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :