Dégazage illégal dans la campagne japonaise

Publié le par Ludo

En mars 1997, Howard, le célèbre journaliste que l’on ne présente plus, venait me rendre visite pour la première fois au Japon. Il ne s’agissait encore que de ma deuxième année que je passais en tant qu’étudiant dans une université d’Osaka. Ma famille d’accueil habitait quant à elle dans une petite bourgade de la banlieue sud de Kyôto dans un endroit calme. Si Kyôto ne se trouvait guère loin, le centre d’Osaka ne se situait lui qu’à quarante minutes de train. Le plus long en réalité représentait le trajet à effectuer à pied de la gare jusqu’à mon domicile. Pourtant ces quinze minutes passaient très vite tant les lieux traversés faisaient plaisir aux yeux : vieilles maisons, petits jardins, et rizières. Quelques centaines de mètres avant d’arriver à bon port, il me fallait d’ailleurs complètement contourner l’une de ces dernières.

Howard et moi-même revenions ce jour-là justement d’Osaka et longions ce champs encore en friches en cette période de l’année. De loin, un élément étrange attira notre regard. Nous avions aperçu quelque chose de blanc en plein milieu et en contrebas par rapport à nous (les rizières se situent à un niveau inférieur par rapport à la route). A cette distance, je pensais d’abord qu’il s’agissait d’un bête sac en plastique mais la blancheur de la chose me rendit perplexe. Au fur et à mesure de notre approche, nous commençâmes à discerner l’intrus plus en détails : un bout de tissu blanc. Intrigués, nous pressâmes le pas et parvînmes au point le plus rapproché de l’objet à partir de la route. Moins d’une seconde fut nécessaire pour identifier l’inimaginable. C’était bien du tissu blanc mais sous la forme d’un énorme slip kangourou. Pire : l’entrejambe était maculé d’une grosse trace de pneu bien gras.

Nos cerveaux furent alors pris d’assaut par une multitude de questions :

Pourquoi dans une rizière ?

Quand ?

Qui ?

Et surtout : qu’était-il donc advenu de son propriétaire ? Avait-il repris la route à moitié nu ou avait-il remis un pantalon par dessus ? Une énigme qui ne cesse de nous hanter encore de nos jours...

 

Image Hosted by ImageShack.us


Imaginez la même chose mais sans les pousses de riz et avec un slip.

Publié dans Vieilles anecdotes