Vive le plintemps

Publié le par Ludo

Remarquée sur la table d’une de mes élèves de l’année dernière, je n’avais pu m’empêcher de demander à sa propriétaire la permission de prendre une photo. Un petit clic sur l'image !

Image Hosted by ImageShack.us


Transpirant la guimauve et les bons sentiments, cette planche d’écriture prouve que si vous n’avez aucun talent, artistique ou linguistique, vous pouvez quand même vous en mettre plein les poches au Japon. Je passerais rapidement sur le personnage qui ressemble à un foie d’alcoolique avec des oreilles, réjoui de cacher ses parties sensibles avec des étoiles alors qu’un milk-shake intitulé Bettys blue et un doughnut tournent autour de lui dans une hallucination psychédélique…

Le décor étant posé (à savoir une bestiole cul-cul, du rose en veux tu en voilà, des cœurs et des étoiles), il ne manquait plus qu’un ou plusieurs mots de la liste suivante : smile, happy, enjoy, yeah, super et love. L’auteur a donc pris le premier, non sans effectuer une faute, et pour faire preuve d’originalité par rapport à ses concurrents a opté pour joyful et un usage intensif des adverbes. Que veux dire le tout et quel est le rapport avec le printemps et la bête ? On s’en fout, c’est mignon, un point c’est tout !

Publié dans Flançais et Engrish