Flower power

Publié le par Ludo

Si comme moi, vous appréciez les jeux qui consistent à envoyer à trépas d’autres adversaires par les moyens les plus fourbes et expéditifs, vous ne devez pas rechigner de temps à autre à marquer une pause avec quelque chose de plus calme. Flower, disponible sur le PlayStation Store pour PS3 fait partie de ces titres magiques, reposants, où poésie et spectacle visuel fonctionnent en parfaite harmonie. Le but reste simple : tel le vent vous n’agissez que sur les mouvements d’un pétale que vous vous efforcez de véhiculer sur des fleurs encore fermées. Une fois que vous en aurez touché une, elle s’ouvrira et un nouveau pétale vous accompagnera. Après avoir réuni un cortège végétal, vous pourrez rendre plus facile l’éclosion de parterres fleuris et ainsi provoquer le verdoiement féerique soudain d’une portion de terrain qui vous ouvrira l’accès à une zone suivante et ainsi de suite. Chaque fleur touchée se traduit par un son (une corde de guitare le plus souvent) qui s’ajoute à une musique de fond très zen.

Les controles sont effectués par les mouvements de la manette et non par les boutons (hormis celui qui vous permet d’accélerer). Ce jeu s’avère donc abordable à tous, y compris à ceux qui n’ont jamais touché à un jeu vidéo. Les plus chevronnés peuvent chercher les trois fleurs cachées de chaque niveau.

Flower pourrait rebuter certains mais en ce qui me concerne, il reste une expérience inoubliable. Même après avoir tout trouvé, je n’hésite jamais à y refaire un tour rien que pour me détendre.

 



PS personnel : toutes nos félicitations à Mathieu et son épouse pour leur heureux événement !