ジャーンっ☆★

Publié le par Naoko

Naoko  reprend la plume pour vous parler de sa nouvelle tête. Comme pour les articles de la rubrique En Gaule, vous pouvez retrouver la traduction en français plus bas.

 

実は実は330日に、鼻の横にあったホクロを取っちゃいましたっ(>_<)手術で切り落としてから、傷口を縫い合わせるというもので、手術代だけで約一万円のお手軽なものでした!

でも取ってから治るまで、それには、とても長い時間と苦労と痛みが必要だったんです(ρ_-)o

まず時間なんですが。はじめに初診して血液検査をします。その3週間後(予約でいっぱいらしいので)、手術をしました。そして次の日に術後の経過チェック。またその次の日にもチェック。そしてその一週間後に抜糸。その2週間後にチェック。1ヶ月後に足りなくなった薬をもらう。その後、自分でテーピングを3ヵ月行いました!本当に長かったです(;_;)

そして苦労。その病院はすごく混むところで、病院に入って帰るまでに、1日に約4時間はかかるんです。6時間かかった日もありました(*´Д)=зそれに、診察は午前11時までに受付をしないとダメ。すごく効率が悪いっ(ε´)しかも大きい病院で、とても細かく科が分かれているため、検査のたびに、あっちへ行ったりこっちへ来たりと、とても不便でした!日本にはこんな病院が多いかも( ̄口 ̄)

それと痛み!!手術は最悪でした!鼻の横に麻酔を打ったのですが、その直後すぐにメスを入れられ、ものすごい激痛でした!自然に涙がでるくらい。冷や汗もかきました(T_T)なので「痛い!」と思わず叫んだんですが、その時お医者さんは「かわいそうに。鼻の横は痛いんだよね、叫んでもいいから、我慢してね」と一言だけ(_;)まだ麻酔がきいてないんじゃ。それと、手術中、ずうっと主治医と看護婦同士で関係のない話ばかりしていました(-"-;)緊張を和らげるのとは少し違うような

とにかくこんな話を日本でよく聞きます!なんとかしてほしいょ~!!!フランスではどうなんだろう??

Image Hosted by ImageShack.us

 

Alors bon en fait, je me suis faite retirer le grain de beauté que j’avais à côté du nez le 30 mars dernier (>_<). La tâche consistait à inciser la peau autour de la bête et à recoudre, bref, un travail rapide pour 10000 yens environ (71 euros) !

En revanche, le processus à partir de l’opération jusqu’à la guérison fut particulièrement long, pénible et douloureux (ρ_-)o. D’abord la durée… Tout démarra par une série de prises de sang. Trois semaines plus tard (puisque la liste d’attente était longue), je fus opérée. Je dus retourner à l’hôpital le lendemain puis le jour suivant pour des examens. Une semaine plus tard, on me retira le fil. Deux semaines après, re-examen. Un mois plus tard, je devais refaire le plein de médicaments. Puis, je dus m’occuper moi-même des sparadraps pendant trois mois ! Ce fut vraiment long (;_;).

Evoquons ensuite les soucis. Cet hôpital étant très fréquenté, il me fallait compter quatre heures d’attente par jour. Il y eu même une fois où je dus poireauter pendant six heures (*´Д)=з. Et les demandes de consultations n’étaient prises en compte que jusqu’à onze heures le matin. Franchement pas efficaces (ε´). De plus, étant donnée la taille de l’établissement, on trouve  un département précis pour chaque discipline ce qui oblige à effectuer de longs allers et retours, ce qui n’est vraiment pas pratique ! Je pense qu’il existe beaucoup d’hôpitaux de ce type au Japon ( ̄口 ̄).

Abordons ensuite la douleur !! L’opération fut abominable ! On m’avait bien anesthésié la zone prévue mais on me fit subir le scalpel juste après et j’eus extrêmement mal ! Les larmes me venaient naturellement aux yeux.  Des frissons et des sueurs s’emparèrent de moi (T_T). Inconsciemment j’hurlai « j’ai mal » mais tout ce que le médecin répondit fut « Ma pauvre. Ca fait mal à côté du nez hein. Vous pouvez crier, prenez votre mal en patience. » (_;. Bon sang, l’anesthésie ne faisait pas encore effet… Ajoutez à cela le fait que le médecin et l’infirmière parlaient de choses sans aucun rapport avec la situation (-"-;). Je n’ai pas l’impression que c’est de la sorte qu’on détend l’atmosphère…

Quoi qu’il en soit, j’ai déjà entendu des histoires similaires au Japon ! Mais faites quelque chose !!! Comment cela se passe t’il en France ??

Publié dans Ougl