フランスの春☆

Publié le par Naoko

Voir les épisodes précédents.

 

初めてのフランスの春。上陸した4月1日には、まだ木々に緑はなく、少しさみしい感じでした。しかし、一週間ごとに景色がみるみると変わっていき、今ではすっかり春満開です♡♡ルドの実家は木々に囲まれていて、鳥の鳴き声があちこちから聞こえます。すごく爽やかで、名古屋では味わえなかった春を満喫しています(^^)雨の日も多いけどね(^^;)

そして桜なんですが、なぜか私は、桜って日本独特のものって考えていたんですが、ちゃんとフランスにもありました♪日本のソメイヨシノとは違うみたいですが、桜が大好きな私にとっては嬉しいです。でもさすがに、桜の木の下で宴会はしてないみたい…

 

つづく

 

Image Hosted by ImageShack.us


Mon premier printemps en France. Le jour de notre arrivée, le premier avril, les arbres n’étaient pas encore bien verts. Cela donnait une impression un peu triste. Mais, une semaine plus tard, le paysage commença à changer. Maintenant nous nous trouvons vraiment en plein printemps ♡♡. La maison des parents de Ludo est entourée d’arbres et on peut entendre des oiseaux chanter à droite et à gauche. C’est vraiment revigorant et on peut profiter d’un printemps que nous n’aurions jamais pu goûter à Nagoya(^^). Bon il pleut quand même souvent(^^;).

Et puis il y a les cerisiers. Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé qu’ils étaient propres au Japon mais il y en a en France . Ils sont différents des cerisiers yoshino mais moi qui adore les cerises, j’en suis très contente. Dommage qu’on ne pique-nique pas sous les cerisiers comme on le fait au Japon.

 

A suivre...

Publié dans ココリコ-Cocorico