Jeu de l’oie "la Quête du Compte Joint"

Publié le par Ludo

Départ.

Jetez les dés. Case Banque. Tirez une carte. « Frais et joyeux, vous vous rendez en ville pour demander les papiers nécessaires à l’ouverture d’un compte joint ».

Tirez une carte Chance.  « Votre conseillère est en vacances pour deux semaines et c’est une petite jeune qui s’occupe de vous, mais comme elle es occupée toute la journée elle ne peut vous recevoir que dans cinq jours ». Revenez à la case départ.

Jetez les dés. Vous avez fait un cinq.

Case Banque. Tirez une carte. « La jeune conseillère vous renseigne et vous demande des papiers pour Naoko ».

Rendez-vous à la case Immigration. Tirez une carte. « Frais et joyeux, vous saviez que vous deviez y passer et demander les papiers nécessaires à l’obtention d’un récépissé de demande de carte de séjour ».

Rendez-vous à la case Ambassade du Japon. Tirez une carte. « Frais et joyeux, vous demandez par courrier la traduction de l’acte de naissance de Naoko moyennant un petit chèque ».

Jetez les dés. Vous avez fait un cinq.

Case Immigration. Tirez une carte. « Frais et joyeux, vous obtenez avec une facilité déconcertante le récépissé ».

Tirez une carte chance. « Frais et joyeux, vous vous rendez avec le document fraîchement obtenu ainsi que les autres papiers requis à la banque ».

 

Image Hosted by ImageShack.us


Case Banque. Tirez une carte. « Vous rêvez mon vieux. Si vous vous imaginez qu’on va vous recevoir sans rendez-vous alors que vous n’en avez pas pris. Revenez demain ».

Passez votre tour. Case Banque. Tirez une carte. « Moins frais et moins joyeux, La jeune conseillère vous annonce, confuse, qu’il vous faut aussi la photocopie de la carte d’identité de votre père puisqu’il vous héberge ».

Passez votre tour. Case Banque. Tirez une carte. « Tiède et peu optimiste, la jeune conseillère recueille tous vos papiers mais le doute l’assaillit. Est-ce que le récépissé suffit ? Ne faut-il pas le titre de séjour définitif ? Elle attend le responsable de l’ouverture des comptes qui est parti déjeuner pour confirmation. Tirez une carte chance ». « Ouf tout va bien votre compte va pouvoir être ouvert, votre nouvelle adresse va pouvoir être enregistrée et Naoko va pouvoir obtenir une carte bleue ».

Jetez les dés. Case Tournage de pouces. Passez sept tours.

Jetez les dés. Case Banque. Tirez une carte. « Froids et grognons, vous demandez quand vous allez recevoir la carte bleue étant donnée l’absence totale d’information à ce sujet. Votre conseillère rendre tout juste, tirez une carte chance ». « Il fallait vous y attendre. Elle ne peut vous recevoir avant quatre jours. Passez votre tour ».

Case Banque. Tirez une carte. « Froids et enragés, vous apprenez qu’on va ouvrir votre compte, procéder à votre changement d’adresse et vous faire choisir une carte bleue pour Naoko et que, du même coup la jeune conseillère n’a rien fichu. Après une dizaine de signatures, on vous propose différents services dont un qui vous avertit par SMS de l’état de votre compte ».

Jetez les dés. Case Internet. Tirez une carte. « Vous cherchez un moyen de vous désabonner de ce système d’alerte par SMS qui ne sert à rien puisque vous pouvez voir l’état de votre compte en ligne. Les deux premiers mois demeurent gratuits mais le tarif passe à 2€ par la suite... Exaspéré, vous constatez qu’aucune option dans le menu du site ne vous permet une telle opération et décidez d’appeler votre banque. Tirez une carte chance ». « Il n’est plus possible de tomber sur un être humain capable de vous renseigner. Tout est automatisé et payant et aucune touche enfoncée sur votre combiné ne vous autorise à parler à qui que ce soit, passez votre tour ».

Case Banque. Tirez une carte. « Froids et prêts à péter les plombs, vous faîtes part de votre problème à l’accueil qui prend les choses en main. Problème : on ne sait pas comment s’y prendre, prenez une carte chance ». « Ouf, après renseignement pris auprès d’une personne compétente, on vous désinscrit de ce satané service ».

Case Courrier. Tirez une carte. « Votre carnet de chèque et votre carte bleue sont disponibles à votre agence ».

Case Banque. Tirez une carte. « Félicitations ! Après neuf trajets étalés sur trois semaines, vous avez enfin tout ce que vous désiriez ! ».

Publié dans Back to the future