Le pouvoir de dire oui

Publié le par Ludo

L’un des plus gros stéréotypes dont souffre la médecine moderne porte sur la chirurgie esthétique et les fortes sommes engrangées par ses praticiens.

On penserait à priori que les spécialistes concernés s’efforceraient de prouver le contraire en faisant preuve d’humilité pour se rapprocher du public et attirer ainsi une plus large clientèle dans leurs spots publicitaires, mais il n’en est rien…

La Takasu Clinic n’hésite ainsi pas à jouer la surenchère lors de ses publicités depuis plusieurs années. On y voit le plus souvent son PDG se rendre à New York en jet privé dans la matinée toujours très occupé à discuter avec des tas de papiers en main, papoter avec des étrangers non identifiés pour le déjeuner sur son yacht, le tout intercoupé de séquences où l’on aperçoit le logo de la firme sur ce qui ressemble à une F1 ou de beautés surmaquillées qui ne sourient jamais. Dans d’autres messages, c’est le chanteur untel qui se prête au jeu du type super occupé qui voyage partout. Bref, quelle que soit la pub, cela se termine par un plan du PDG qui d’une voix austère sans conviction et dans un anglais plus qu’approximatif conclue par le très original slogan : « Yes, Takasu Clinic ».

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Pourquoi ces mots précisément ? Pour signifier « Oui, grâce à vous je m’en mets plein les poches », ou « oui, moi je suis riche et pas vous » ou encore « oui, j’ai un jet privé, un gros bateau et un joli costume » ? Qu’en pensez-vous ?

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