Le look "panne de tondeuse"

Publié le par Ludo

Depuis mon retour en France, j’ai remarqué qu’une coupe de cheveux était devenue à la mode chez les petites frappes, ceux qui se prennent pour des petits coqs en se faisant remarquer dans les transports en commun lorsqu’ils discutent bruyamment avec leur interlocuteur bas du front à l’autre bout de leur téléphone portable et qui portent invariablement le même pantalon de survêtement toute l’année, ceux qui ne savent pas discuter sans hurler comme des babouins en phase d’intimidation, ceux qui, dans quelques années j’en suis sûr, seront capables de parler de vive voix en langage SMS. Ce look que j’appelle « panne de tondeuse » correspond à une sorte de tonsure de moine inversée avec un terre-plein circulaire de cheveux coupés très courts au sommet du crane alors que tout le reste a été rasé. La ressemblance avec le kappa ne manque jamais de me faire pouffer de rire mais j’avoue que ma première réaction fut plus mesurée car je croyais sincèrement que la personne en question se remettait tout juste d’une opération du cerveau. D’ailleurs elle avait la bouche ouverte en permanence et de temps en temps elle émettait des cris rauques ou riait bêtement. Alors que j’étais sur le point de tirer comme conclusion que les effets d’une lobotomie dans la vraie vie ressemblait effectivement à l’interprétation de Jack Nicholson dans « Vol au-dessus d’un nid de coucou », l’individu rejoignit ses camarades. C’est en les voyant tous arborer la même coupe que je compris : quoique dôtés d’un QI de poule, ils n’étaient pas qualifiés pour l’asile.

Qui s’est levé un beau matin en se disant : « tiens je vais créer un truc vraiment débile qui me fera passer pour un abruti et que tous les crétins boutonneux vont adopter » ?

Je me demande si Mike Tyson n’en serait pas à l’origine. Les grands esprits se rencontrent... Si les adeptes de cette coupe poursuivent leur mymétisme à son paroxysme, je vous conseille de faire attention à vos oreilles.

Parmi toutes les coupes de cheveux, je doute que l’on puisse faire plus minable et ridicule. Oubliez tout ce que j’ai dit sur la Nagoyamaki.


Image Hosted by ImageShack.us

 

PS : la coupe « marabout » est pas mal non plus.

Publié dans Back to the future