ボーヴァル動物園☆

Publié le par Naoko

Voir les épisodes précédents.

 

ロワーレシェア地方のボーヴァル動物園に行ってきました。前から看板で見て気になっていたところです。なんと、ここは20000ヘクタールもある、ものすごい大きな動物園なんです!動物の種類も鳥類から爬虫類まで、ものすごく多く、75か所にもポイントが分かれています。日本では見たことのない動物も沢山!!例えば、ホワイトタイガーやホワイトライオン、マダガスカルのサル、ミーアキャットなどなど。

私が感動したのは、この動物園の造り。とてもセンスが良く、今まで見た動物園のようにただオリにいれるのではなく、なるべくその動物に合った環境を作っているということ。ペンギンだったら、ちゃんと砂浜や小さい島を作っていたり。花や木もとても多く、カモたちが小道で寝ていたりします。周りを水で囲っていたりなど、たぶんオリの数はすごく少ないような気がします。なので、ゾウもライオンも広い原っぱでのんびり散歩をしていて、なんだか喜んでいるよう。とても近くに動物たちを感じることができました。

そして、もうひとつ。ここにはアシカのショーのほかに、鷹やワシ、コンドルのショーがあるということ。自分の頭の上をビュンビュン飛んでくる姿には感動です!!

朝10時に出発して、駐車場でピクニックランチをして、たっぷり見て7時半に帰りました。一日中遊んでられる(というか、広すぎて一日かかっちゃう)動物園です。ロット県の動物園もかなり好きだったけど、今回私の中でこのボーヴァル動物園が一位の座を奪いました♡

 

つづく


Image Hosted by ImageShack.us

 


Nous sommes allés visiter le parc de Beauval dans le Loir-et-Cher. J’avais déjà vu le poster de ce site dans le passé et ça m’avait toujours intriguée. Il s’agit d’un zoo gigantesque d’une surface de 20000 hectares ! Les variétés d’animaux, en passant par les oiseaux et les reptiles, sont très nombreuses et sont divisées en 75 lieux sur la carte. Il y en avait beaucoup que je n’avais jamais vus au Japon, par exemple des tigres et des lions blancs, des lémuriens ou des surricats.

Ce qui m’a le plus émue, c’est l’architecture du zoo. Non seulement elle fait preuve de bon goût mais tout a été fait pour éviter les cages habituelles et offrir aux animaux un cadre adapté. Les pingouins bénéficient d’une plage et d’une petite île par exemple. Les fleurs et les arbres sont très nombreux et on voit souvent des canards  dormir dans les allées. Certains endroits sont ceinturés d’eau et j’ai l’impression que le nombre de cages est faible. C’est pourquoi les éléphants et les lions peuvent se promener sur de larges étendues et ils ont même l’air d’aimer ça. On les sent aussi très proches.

Encore une chose, ici aussi on a droit à un spectacle d’otaries mais avec en plus des faucons, des aigles et des condors. C’est vraiment impressionnant de les voir voler au raz de votre tête !!

Nous étions partis vers dix heures du matin de la maison, avions piqueniqué dans le parking et étions ressortis vers 19h30 après avoir tout vu. On peut donc y rester toute la journée (à vrai dire, c’est tellement grand que la visite elle-même prend toute la journée). J’avais beaucoup aimé le parc de Gramat dans le Lot mais je crois que Beauval prend désormais la pole position dans mes zoos préférés.

 

A suivre...

Publié dans ココリコ-Cocorico