プール☆

Publié le par Naoko

ルドの実家にはプールがあります。9m×5mで、一番深くて160cmくらい。日本では、家にプールがあるなんていったら、大変なことです、どこかの王族かってくらい(゜_゜)フランスでもけっして安くはないけど。わ、私もいつか買うぞ!(何年後になるのか)

日本では成人女性は、あまり本格的には泳がず、海やプールに遊びに行っても、昼寝をするか、うきわでプカプカ浮いているか、という感じ。顔は水にはつけません!!(化粧が落ちるから)なので、私もそのつもりでいたのですが、ルドは違いました。かなり本格的な泳ぎを要求してきたのです(;一_一)私は、幼稚園の時は中耳炎で一切プールに入ったことがなく、小学校低学年で体験レッスンに行ったスイミングスクールで溺れて以来、学校のプールを毎回ずる休みをし、幸い中学校&高校ではプールがなかったので、全くのカナヅチなのです!!!そんな私に泳げと…

その日からルド先生の地獄(?)の特訓が始まりました。まずは顔を水につける練習。そして、ちょっと泳いでみる。次に息継ぎ…コツを丁寧に教えてくれる。さすが、ルド先生♡ そうしている間に、驚くことに今年はだいぶ何でもできるようになり、だんだんプールが大好きになっちゃいました♪水に入ってるのって、超きもち~。プールの中では、宙返りもできるし、フィギュア選手の真似だってできちゃう(?)、気分もスッキリ健康的!晴れの日は水がキラキラしていて最高!なんと、今年は5月半ばの寒い時期から入っていた程です。(水温18度くらいから)今では雨の降らない日は毎日入ってます!おかげで、真っ黒…(~o~)


Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Dans le jardin de la maison des parents de Ludo, il y a une piscine de 9m sur 5 et de 160 cm de profondeur. Au Japon, quand on vous parle de piscine on s’imagine tout de suite une héritier de la famille impériale. En France, même si c’est beaucoup moins cher, ce n’est pas donné pour autant. Je... J’en aurai une un jour (il faudra attendre de nombreuses années) !

Au Japon, les femmes adultes n’ont pas pour habitude nager. Si elles vont à la mer ou à la piscine, elle se content de faire la sieste ou de faire trempette avec une bouée. Elles ne mettent jamais la tête dans l’eau (sinon le maquillage fiche le camp)!! J’avais l’intention de faire pareil au début mais Ludo n’avais pas la même approche. Il voulait vraiment que je nage proprement. Depuis mes infections de l’oreille interne contractée à l’école maternelle, et après avoir bu la tasse pendant les leçons de natation au début de primaire, je n’avais plus mis les pieds dans une piscine et je m’étais débrouillée pour sécher à chaque fois. Quant au collège et au lycée il n’y avait heureusement pas de cours. C’est pourquoi je suis un vrai marteau (NDLudo : expression japonaise pour signifier que l’on est incapable de nager et que l’on coule comme un marteau dans l’eau) !!! Alors me demander de nager...

A partir de ce jour, l’enfer (?) des leçons du professeur Ludo commença. D’abord, apprendre à mettre la tête sous l’eau. Puis se mettre à nager un peu. Ensuite, il m’enseigna précisément comment retenir ma respiration. Sacré Ludo sensei ♡. Grâce à cela, je fus surprise de constater que j’étais parvenue à tout réaliser cette année et je me suis mise à adorer la piscine ♪. Rentrer dans l’eau, ça fait vachement de bien. On peut faire des galipettes sous l’eau ou encore imiter (?) les figures des nageuses de natation synchronisée, ça fait du bien au corps comme à l’esprit ! Les jours de beau temps la surface brille et c’est génial ! Cette année, nous avons commencé à utiliser la piscine à partir du mois de mai, une période où elle était encore bien froide (18 degrés à peu près). En ce moment, les jours de pluie sont rares et nous en profitons tous les jours ! A cause de cela, je suis devenue toute noire (NDLudo : les Japonaises considèrent qu’une peau blanche est beaucoup plus jolie qu’une peau bronzée).

Publié dans ココリコ-Cocorico