FAQ Ougl, neuvième édition

Publié le par Ludo

Et de neuf ! Comme les neuf doigts de la main (parole de yakuza) !

 

Cela fait un bout de temps que nous ne voyons plus de romans photos. Que se passe t’il ?

Notre séjour en France pendant les vacances d’été a quelque peu chamboulé le rythme habituel des parutions. Etant donné la quantité d’images accumulées durant cette période, nous pourrions éventuellement faire quelque chose. Il ne nous manque plus que des idées. A bon entendeur ! Le prochain paraîtra en octobre.

 

Existe-t-il d’autres rédacteurs oeuvrant pour Ougl ?

Pour l’instant, seuls Naoko et moi-même imaginons et tapons sans cesse, jusque qu’à ce que des ampoules ensanglantées apparaissent sur nos doigts fragilisés par de longues heures de martelage du clavier, mais cela va changer prochainement. En effet Daishi (le frère de Naoko que vous avez déjà aperçu ici) proposera sa vision de la France dans la rubrique En Gaule.

Image Hosted by ImageShack.us

 

Quand donc la rubrique En Gaule va-t-elle redémarrer ?

Dès lundi, le récit de notre séjour débutera, non pas dans cette rubrique mais dans « Sorties » puisque j’évoquerai notre périple à Shanghai. Aux alentours de la mi-septembre, Naoko reprendra la plume. Par manque de temps, elle a préféré me confier la moitié des articles prévus (qui représentent d’ailleurs le double de ce que nous avions à notre précédent retour au Japon).

 

La rubrique « écoles » n’a connu que cinq articles en quatre mois. Est-ce que tout a été dit sur le sujet ?

Parfois je me dis que moins j’en parle, mieux je me porte mais je puis vous assurer qu’il reste encore beaucoup à dire. D’ici la fin de l’année, deux séries vont apparaître. La première consistera en une présentation des différentes classes (du CE2 à la 6ème) alors que la deuxième représentera une sorte de mise à jour des 24 heures parues l’année dernière. Naoko détaillera aussi ses journées et vous dressera un portrait de son école.

 

Je voudrais avoir mon prénom en kanji. Est-ce encore possible ?

Non. Désolé mais toutes les demandes ont été prises en compte. La rubrique « Un Jori Plénom » s’arrêtera définitivement le 5 novembre. Vous pourrez néanmoins admirer les derniers prénoms à partir du 8 septembre.

 

Quoi de neuf sur Ougl ?

Dès octobre, à une date encore indéterminée, une nouvelle rubrique verra le jour : « Entrevues ». Comme son nom l’indique, elle fera la part belle à des entretiens de personnalités diverses : les parents de Naoko, des collègues étrangers et japonais, des amis, des blogueurs etc.

Publié dans FAQ Ougl