The Beatles Rock Band

Publié le par Ludo

Il y a quelques années un développeur, Harmonix, connut un franc succès grâce à la nouvelle franchise qu’il avait créée : Guitar Hero. S’il n’était pas le premier jeu musical ni le premier à utiliser une guitare, il fut celui qui contribua à démocratiser le genre et à le faire connaître dans le monde entier. Puis, un beau jour, Harmonix décida de se débarasser de la tutelle de son éditeur, Activision, pour aller voir du côté d’Electronic Arts alors que Guitar Hero continuerait de son côté mais sous l’égide de nouveaux développeurs. Ils créèrent alors Rock Band. Ici, on ne jouait plus seul mais jusqu’à 4 : guitare, basse, batterie et chant. Bien sûr on avait sorti pour l’occasion de nouveaux accessoires (pour la basse, une guitare suffit heureusement). En parallèle, Guitar Hero, tout en trahissant son appelation, se mit à reprendre les ficelles de Rock Band dès le 4ème en offrant lui aussi des accessoires équivalents et la possibilité de jouer en groupe. Après Rock Band, puis Rock Band 2, voici donc une édition spéciale Beatles.


Image Hosted by ImageShack.us


Commençons par les reproches :

1- On ne trouve que 45 chansons. Il sera possible d’en télécharger plus, moyennant finance... Par rapport aux deux précédents épisodes ça fait presque la moitié de titres en moins.

2- Le pack de base comprend une guitare, une batterie et un micro. C’est bien (plutôt cher quand même), mais pourquoi en France n’avons nous droit qu’aux accessoires du premier Rock Band. Dès le deuxième opus, ceux-ci ont été repensés et s’avèrent beaucoup plus silencieux et robustes. Il existe un autre pack avec la guitare de John Lennon, une batterie et un micro mais le tout vous coûtera la peau du scéant et une bonne partie de la graisse qui va avec (250€).

Pour le reste, du bonheur à la pelle :

1- Tous les titres sont interprétés par les Beatles. Ce ne sont pas des reprises.

2- Toutes les chansons sont pourvues d’animations différentes très réussies où on reconnait sans mal les quatre de Liverpool.

3- C’est du Rock Band donc on peut très bien attaquer la chanson de son choix avec l’instrument que l’on aime ou encore rassembler des amis (sur place ou en ligne) pour jouer en groupe.

4- A condition de rassembler tous les accessoires, on peut interpréter une musique à 6 (guitare, basse, batterie et trois chanteurs). De nombreuses chansons permettent de chanter en harmonies.

5- Si vous êtes fan du groupe, cette édition vous comblera (surtout par rapport à un Guitar Hero ou même un Rock Band classique où seules 4 ou 5 pistes vous intéressent).

Nous reviendrons en détails sur les différents instruments prochainement.