ルーヴル美術館 ~ルーヴル美術館までの道・外観編~

Publié le par Naoko

En parallèle du récit de notre mariage, Naoko nous parlera de ses découvertes touristiques comme c’est le cas aujourd’hui.

 

前回、食中毒のため、入り口までしか行けなかったルーヴル美術館。やっと今回、行くことができました\(^^)/地下鉄で行ったため、地下から入ったのですが、私たちはお腹が空いていたので、その前に周辺にある地下のフードコートへ立ち寄りました。そこは、目移りばかりしてしまい何を食べるのか迷ってしまうくらいの、何件もの様々な種類の食べ物屋さんがありました。クレープ屋にピザ屋、それに寿司屋まで。結局私は、レバァノン料理に決めました。初めて食べるレバァノン料理は、止められないおいしさで、いつもは小食で残してしまう私ですが、全部食べきってしまうくらいでした。得にタブレは最高!さっぱりいているのに、しかっり味がついてあって、私好みでした。このフードコートの他にも、入り口周辺にはショッピングモールがあって、地下だけで十分に一日を楽しめるところでした。時間があれば、じっくり遊びたかったなぁ!

さて、ルーヴル美術館はというと…。あの有名なガラスのピラミッドはすごいかっこ良いです(`▽´)ルーヴル美術館自体が古い宮殿の美しさと、ピラミッドの現代の美しさがとてもうまく調和していて、それ自体がアートになっていて、これこそ世界的な素晴らしい美術のある場所だなと感じました。そしてあの広さ!!どの観光案内書にも書いてあった通り、やっぱり一日では見きれないです!一日で見るものじゃないです!もし、フランスに住むとしたら、1週間くらいかけてじっくり見てまわりたいな…。また新しい夢が増えました(^^)

 

つづく

Image Hosted by ImageShack.us

 

La dernière fois, je n’avais vu que l’entrée du musée du Louvre à cause d’une intoxication alimentaire. Cette fois j’ai pu enfin le visiter \(^^)/. Comme nous étions venus en métro nous accédâmes au musée par le sous-sol mais comme nous avions le ventre vide, nous avons déjeuné dans la grande cafétéria proche. Là il est difficile de se décider devant le vaste choix de nombreux stands qui proposent tous des aliments différents : crêpes, pizza, et même des sushi… Nous avons finalement opté pour de la cuisine libanaise. C’était ma première fois et je ne pus m’arrêter devant un tel délice, moi qui cale normalement très vite, pour tout bâfrer. Le taboulé, en particulier, était divin ! Rafraîchissant et avec un goût certain, parfait pour moi.

A proximité de cette cafétéria on trouvait des allées commerçantes dans le périmètre de l’entrée et j’eus l’impression qu’on pouvait facilement passer une journée dans ce sous-sol. Si nous avions eu plus de temps, j’aurais aimé en profiter plus.

Quant au Louvre… La célèbre pyramide de verre est vraiment splendide (`▽´). Il existe une véritable harmonie entre la splendeur ancienne du palais et la beauté moderne de la pyramide et je ressentis que ce lieu en lui-même était de l’art, et qu’il l’illustrait particulièrement à une ampleur internationale. Et puis cette taille !! Comme le dise beaucoup de guides touristiques, nul ne peut tout voir en un jour ! Ce n’est pas un musée à visiter en un jour ! Si un jour nous habitons en France, je voudrais consacrer une semaine au Louvre… Et un rêve de plus sur ma liste (^^)!

 

A suivre

Publié dans ガリアへ-En Gaule