結婚式☆~教会編~

Publié le par Naoko

Voir les épisodes précédents.

 

えっ、リハーサルは無いの??何度もLudoに確認しましたが、教会での式のリハーサルはありませんでした(>_<)。日本では絶対にするはず!!案の定、入場の仕方がよくわからなくて、みんなグダグダでしたが(笑)。Ludoのお父さんと私のお母さんは不自然な腕の組み方で、お客様より先に入っちゃうし私の前にいた小さい子供たちはすごい早足で入場しちゃうし(でもめちゃくちゃかわいかった~)、私のお父さんは新郎新婦の席まで来ちゃうし()。まぁ、そんなこともありましたが、教会での式も素晴らしいものになりました。

教会は以前、クリスマスのミサでお邪魔した教会の神父様が所有している、もう一つの教会で行われましたキリスト教でない私は、本当は教会で式は挙げられないそうですが、なんとouglの私の教会の記事を見て、神父様が特別に許可してくれたんですっ(o)わ~い!!去年のクリスマス以来、結婚式は絶対、本物の教会で挙げてみたいってずっと思っていたので、願いが叶い、とても嬉しかったです(^ε^)♪そして、実際に教会で挙げてみて、本当に良かった!!すごく神聖な気持ちで永遠の愛を誓うことができたし、『結婚した感』が何倍にも大きく感じることができました!そして、お花がいっぱいのかわいい雰囲気(これもLudoのお母さんがやってくれました!)の中、たくさんの人がたくさんの歌で祝福してくれて、人生最高の時を過ごせました(;ー;)。

式の中の歌と言葉は、自分たちでリストから選べるようになっていました。その方が、誓いの言葉の意味を、人事ではなく、自分たちのこととしてちゃんと考えることができて、良いアイディアだと思います!そして、すごくすごくすごく嬉しかったことに、神父様自身から、「誓いの言葉を日本語でやってあげる」って申しでてくれたんです\(^▽^)/「あなたは良い時も悪い時も夫のLudoを愛することを誓いますか~?」って!!!市役所の旗といい、日本人として受け入れてもらって本当に幸せでした!!

そして、教会から出る瞬間!!外の光を目指してLudoと二人で歩いていく時、胸がすごく熱くなりました。新たな決意を胸に、生まれ変わったような不思議な気持ちになりました。フラワーシャワーでの祝福、みんなの笑顔。私は生まれてから一番良い、心からの笑顔になっていました(*^▽^*)

 

つづく

Image Hosted by ImageShack.us

       

Quoi ? Pas de répétition ?? J’eus beau demandé confirmation à Ludo plusieurs fois, il n’y avait pas de répét’ pour la cérémonie à l’église (>_<). Au Japon, c’est obligatoire !! D’ailleurs personne ne savait vraiment dans quel ordre se déroulait l’entrée et c’était un peu la pagaille (rires). Le père de Ludo et ma mère se tenaient le bras d’une manière peu orthodoxe et étaient même entrés avant tout le monde. Les enfants d’honneur me précédaient au pas de course (mais bon ils étaient vachement mignons). Et mon père s’était avancé jusqu’aux places des époux à côté de l’autel (rires). Bah, ce fut malgré tout une superbe cérémonie.

Elle avait lieu dans une église différente de celle où je m’étais rendue à Noël mais sous le giron du même prêtre . Pour moi qui ne suis pas chrétienne, les chances de pouvoir me marier catholique demeurait maigre mais après avoir vu, tenez-vous bien cet article, le prêtre était disposé à tenir la messe (o). Super !! Suite à la messe de minuit de l’année dernière, j’avais tenu à me marier coûte que coûte dans une vraie église, mon souhait se réalisa et j’en fus très heureuse (^ε^)♪. C’est vraiment bien que ça se soit déroulé dans un tel lieu !! J’ai pu jurer mon amour éternel avec une dimension vraiment sacrée, si bien que j’ai ressenti de manière extrêmement forte « le sentiment d’être mariée » ! Dans un cadre rempli de fleurs (dont la mère de Ludo s’est occupée !) beaucoup de personnes ont prié en chantant et j’ai pu passer le plus bel instant de ma vie (;ー;).

Nous avions choisi nous-mêmes les chants et les lectures. Je pense qu’il s’agit d’une bonne idée puisque cela permet de mieux faire correspondre le sens des mots du serment à nous-mêmes ! Puis ce qui me fit très très très plaisir, fut la proposition du prêtre de me dire ces paroles en japonais \(^▽^)/. Sic « Jurez-vous d’aimer en toute fidélité Ludo pour le meilleur et pour le pire ? » !!! Avec le drapeau japonais de la mairie, j’étais vraiment heureuse qu’on m’intègre ainsi !!

Et puis à la sortie !! En marchant vers la lumière extérieure, mon cœur fut rempli de chaleur. C’était un sentiment étrange, comme si j’avais pris une nouvelle décision, comme si j’étais née de nouveau. Tout le monde souriait alors qu’on nous lançait des pétales de fleurs. Ce fut le meilleur moment de toute ma vie et je souriais de tout mon cœur (*^▽^*).

 

A suivre

Publié dans ガリアへ-En Gaule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :