パリ☆~アレクサンドラ3世の橋編~

Publié le par Naoko

Voir les épisodes précédents.

 

セーヌ川に架かったこの橋は以前に一度だけ、車で走ったのですが、今回はシャンゼリゼ通りへ向かう時に歩いて渡りました(=^^=)!橋を渡る時にまず、目につくのが、金ピカに光った馬に乗った騎士。それは、黒ずんだところのない完璧な金っ(o)あんなに綺麗な金はめずらしい!あの金を保つのは大変だろうなぁ。そして橋の途中にもイロイロなモニュメントがありました。それは単なる飾りとしてではなくて、芸術として作ってあるという感じ(-.-)。こういう公共の場に芸術が施してあって、街全体がお洒落に見えるのは、さすがフランス(^ε^)♪アレクサンドル3世の橋から、大きな観光船が浮いているセーヌ川をのぞいていると、あぁ、フランスにいるんだなぁと改めて実感しました

橋の直線上に、ナポレオンのお墓のあるアンヴァリッドや、グランパレ、プティパレがあり、時間があれば、ここだけでも1日が過ごせそう私のお勧めの場所の一つです(*^_^*)


つづく

Image Hosted by ImageShack.us

 

J’avais eu l’occasion de traverser le pont Alexandre III qui surplombe la Seine une fois mais en voiture. Cette fois-ci je le parcourais à pieds pour rejoindre les Champs Elysées (=^^=) ! Quand on l’emprunte on remarque d’abord le cavalier sur son destrier, le tout étincelant d’or. Ces dorures parfaites ne comportent aucune trace de corrosion (o). C’est vraiment rare de voir une couleur or aussi belle ! Cela ne doit pas être évident de le préserver dans cet état. Du pont on pouvait apercevoir divers monuments. Cela ne demeurait pas de simples décorations et donnait vraiment l’impression que tout avait été planifié de manière artistique (-.-). On reconnaît bien là la France où l’art touche de tels lieux publics et où la ville entière est élégante (^ε^)♪.

Du pont on pouvait voir des bateaux mouches descendre la Seine, ce qui me fit ressentir que j’étais vraiment en France .

Dans l’alignement du pont se trouve les Invalides avec le tombeau de Napoléon, le Grand et le Petit Palais si bien que si nous avions eu le temps nous aurions pu passer la journée dans cet endroit . C’est un lieu que je recommande à tous (*^_^*).

 

A suivre

Publié dans ガリアへ-En Gaule