~フランス語の授業⑪~

Publié le par Naoko

結局、授業に行ったのは丁度3カ月でした。時間数は180時間。2回しか休んでないです!しかし、この3カ月でかなり成長しました!!たった1日3時間だったけど、授業が終わってからはもうかなりクタクタでした。フランス人と結婚したあの有名なアナウンサーは、「1日、学校で6時間勉強して、家で3時間勉強したら、1カ月半でフランス語が話せるようになりました。」と言っていましたが、そりゃ1カ月半で話せるようになったでしょう。私には真似できません。

簡単な会話もできるようになったし、たくさんの友達もできたし、自信もついたし、つらいこともあったけど、行って良かった♪♪

最後まで通えたのは、毎日送り迎えしてくれたルド、ルドパパとルドママの協力があったからです!!どうもありがとう(*^_^*)せっかく覚えたフランス語、これから忘れないように気をつけます!!


Image Hosted by ImageShack.us

 

Les cours de français, onzième et dernière partie.

Au bout du compte, j’ai suivi ces cours pendant trois mois pile poil. Un total de 180h. Je n’ai manqué que deux fois. Pour trois mois seulement j’ai énormément progressé !! Ce n’était que trois heures par jour, mais à chaque fin de journée, j’étais vraiment très fatiguée. Une célèbre présentatrice japonaise mariée à un Français disait : « Avec six heures de cours par jour plus trois heures de révision à la maison, je suis parvenue à parler français au bout d’un mois et demi ». C’est sûr qu’avec un tel rythme... Moi ce n’est pas trop mon truc.

Je suis devenue capable de comprendre des conversations simples, j’ai pu me faire des amies, j’ai plus confiance en moi et même s’il y eut des moments durs, je suis contente d’avoir suivi ces cours.

Si j’ai pu aller jusqu’au bout, c’est grâce au soutien des parents de Ludo, et de ce dernier qui faisait la navette tous les jours !! Merci beaucoup. Tout ce que j’ai appris, je vais tout faire pour ne pas l’oublier !!

Publié dans ココリコ-Cocorico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :