リビングルームII

Publié le par Ludo

Cela faisait un moment que l’idée me trottait dans la tête. Je souhaitais depuis longtemps faire de la pièce de huit tatamis de surface mon salon à la place de ce qui était jadis ma chambre à coucher. Bien sûr avec deux tatamis en plus, soit 6.66 mètres carrés, on peut accueillir plusieurs personnes sans que celles-ci se marchent sur les pieds. Le canapé-lit peut désormais enfin servir de canapé et est épaulé au besoin par trois fauteuils bas. Au centre de la pièce, on retrouve la table en bois qui me servait d’entrepôt de livres et qui accueille aujourd’hui le couvert pour les repas. En face, on aperçoit dans un alignement plutôt réussi (compte tenu de la concentration d’appareils à cet endroit), le bureau de l’ordinateur, l’écran plasma et la toute nouvelle étagère à DVD, le tout ceinturé par mon home cinema.

Image Hosted by ImageShack.us


Cette pièce a été conçue pour la détente, ça se voit tout de suite. A la différence d’autrefois, la télévision n’occupe pas un sixième de la pièce dans un coin en diagonale et le son ne se propage pas par des angles insolites.

Je dus batailler ferme pour faire passer le plus discrètement en hauteur le câble téléphonique provenant de la prise de la salle à manger, pour le faire passer ensuite au niveau du sol derrière le canapé jusqu’au modem et pour acheminer le câble LAN du PC jusqu’au même appareil via le dessus de la fenêtre. Cela me fait vingt mètres de fils au total.

Nous sommes cependant plus que satisfaits de notre nouvelle pièce préférée. Avec tous les changements opérés dans notre logis, nous en avons fait un lieu qui nous colle parfaitement et duquel il sera difficile de se séparer un jour.

Publié dans Ougl