Sixième entrevue

Publié le par Ludo

Après Howard, c’est le tour de KM.

 

 

Bonjour KM.

Bonjour Ludo sensei.

 

Pourrais-tu te présenter brièvement aux ouglonautes ?

J’ai 32 ans depuis peu et je bosse dans une SSII à Little Shinjuku. Je vis seul à Paris. Comme signes particuliers, eh bien j’aime le Japon, le confit de canard et le cassoulet (au confit de canard bien sûr). Et je dirais aussi que je ne suis pas très bavard…

 

On pourrait te qualifier d’otaku du Japon. D’où t’est venue cette passion ?

C’est pas un peu extrême « otaku » comme qualificatif ?? A vrai dire je ne saurais dire, c’est tellement lointain ces début otakistes.

 

Quels aspects de ce pays t’intéressent le plus ?

Oh bah plein. Un peu tous en fait, je vais très bien pouvoir m’intéresser au dernier texte discuté à la diète comme à une représentation de Kagura dans un village reculé de la préfecture d’Iwate. L’un des aspects que je ne dévoilerais pas ici a souvent beaucoup de charme d’ailleurs.

 

Qu’est-ce qui t’a le plus frappé lors de ton premier séjour ?

La partie supérieure des montants de portes et le fugu cru qui bougeait encore dans mon assiette la première fois que j’en ai mangé. Plus sérieusement ce qui m’a beaucoup frappé est l’immense gentillesse des japonais vis-à-vis des étrangers et l’incroyable propreté du pays (comparé à la France, le Japon est plus propre que la Suisse selon moi). (NDLudo : Bientôt dans Ougl, des photos d’endroits sordides et des témoignages de racisme !)

 
Image Hosted by ImageShack.us

 

Recommandes-tu des lieux ou des expériences à faire ?

Je recommande aux lecteurs d’Ougl qui le peuvent :

- prendre le métro ou le train vers 8h30 du matin dans une grosse ville Japonaise en pleine semaine. Si si ! Il faut le faire au moins une fois c’est très sympa ! (NDLudo : je recommande plutôt la tranche 7h30-8h00).

- aller dans un ryôkan proposant des bains à l’extérieur (NDLudo : rotenburo 露天風呂) quand la neige a recouvert les montagnes.

- manger les tebasaki de Yamachan.

- visiter le Japon quand les cerisiers sont en fleur.

- voir la campagne japonaise.

- …

 

Parle nous de tes loisirs d’otaku.

Ils sont assez réduits en fait. Quand je suis en France en général je me documente beaucoup sur le Japon via les différents médias à ma disposition. Sinon j’aime beaucoup aller au cinéma, faire un peu de photo, aller à des expos sur le Japon. Et puis bien sûr me rendre au Japon. Pour tenter de quantifier mon otakisme, je dirais que je consacre environ 80% de mon budget annuel à ma passion pour le Japon.

 

Quel est ton rêve ?

M’établir au Japon et y fonder une famille.

 

Un message aux lecteurs d’Ougl ?

Continuez à lire Ougl et quand vous voulez faire une pause, allez sur mon blog (^^)Y

 
Prochaine entrevue avec moi-même (!). Vous pouvez laisser vos questions dans les commentaires.

Publié dans Entrevues