Les 24 heures de Naoko. 6h20

Publié le par Naoko

Après les deux versions de mes 24h, Naoko détaille les siennes. La traduction se trouve plus bas.

 

直子24h -起床~出勤

6:20

携帯の目覚ましがなり、軽く目を覚ます。しばらくゴロゴロ

 

 

6:30

2回目の目覚ましがなる。こっちの方がうるさめ。めちゃ頑張って起き上がる。朝は苦手(×△×)。それから、顔を洗って、化粧をして、『目覚ましテレビ』の占いを見ながら、朝ごはんを食べて行く準備をする。朝ごはんはLudoとは別々で、自分たちの好きなものを食べる。Ludoはチョコスティックパンとオレンジジュース。私はシリアルビスケットと余裕があればバナナ。飲み物は牛乳以外は何でもだいじょうぶ!あんまり食べ過ぎると、すぐ気持ち悪くなっちゃう。

 

7:18

ゴミ出しの袋をもって出勤。地下鉄を2本乗って、20分程歩く。途中でコンビニに寄ることも。生徒と合うと話ながら行くのでもっと遅くなる。この時間帯の地下鉄はもちろん満員だけど、頭を使って、なるべく座る!例えば、一番空いている車両を見つけ出して乗るとか、おばちゃん根性のように、少しの隙間があれば、笑顔で「すみません(^▽^)」って、無理やり入り込む!!だって、少しの間でも座って寝ていたいんだもん。

 

8:15

学校到着!手洗いとうがいをして、地下鉄の中で貰った悪い空気とウイルスをスッキリ洗い流す。はぁ~、今から仕事だぁ~(-×-)

 

つづく

Image Hosted by ImageShack.us

 

6h20

L’alarme de mon téléphone portable se déclenche, je me réveille doucement. Je somnole encore un peu.

 

6h.30. La deuxième alarme se met en route. Celle-ci est plus forte. Je fais des efforts surhumains pour me lever. Je ne suis pas matinale (×△×). Je passe ensuite à la toilette de mon visage, je me maquille et prend mon petit-déjeuner en regardant l’horoscope de l’émission « Mezamashi terebi » (NDLudo : l’équivalent de Télé-matin) puis prépare mes affaires. Je prends seule mon propre petit-déjeuner et nous mangeons ainsi selon nos goûts respectifs. Ludo a ses pains au chocolat et son jus d’orange, moi j’ai mes barres de céréales et si j’ai assez d’appétit, une banane. Pour les boissons, je peux boire de tout sauf du lait ! Si je mange plus que ça, j’ai mal au cœur.

 

7h18. Je prends les poubelles à descendre et me mets en route pour le boulot. Je prends deux lignes de métro et marche pendant 20 minutes. Parfois je fais une halte au combini en route. Lorsque je tombe sur mes élèves, nous discutons sur le chemin et j’arrive ainsi plus tard qu’à l’accoutumée. Le métro à cette heure est bien sûr bondé mais avec en réussissant son coup, je parviens à m’asseoir assez souvent ! Par exemple, je repère quels sont les wagons les moins remplis ou en utilisant ce culot si spécifique aux obasan, je profite du moindre espace sur la banquette et dis « excusez-moi ! » avec le sourire en m’incrustant violemment !! Je ferais tout pour profiter ne serait-ce que d’un peu de sommeil !

 

8h15. J’arrive à l’école ! Je me lave les mains et effectue des gargarismes afin de me débarrasser de l’air malsain et des germes du métro. Haaa… Allez, au boulot (-X-)!

 

A suivre

Publié dans Ecoles