Les 24 heures de Naoko : la matinée

Publié le par Naoko

Voir les épisodes précédents.

 

直子24hー午前

 

8:30

授業が始まる。授業といっても、一週間の半分は山羊の散歩で始まる。そして、ラジオ体操、ランニングのあと、山羊の小屋そうじ。最初は「かわい~、自然と遊べるなんて楽しそう!」って思ってたけど、大マチガイ( ̄〇 ̄;)すごくキツい。山羊の目は怖いし、青アザができるくらい思いっきり襲いかかってくるし、フンはものすごくするし(T_T)1日だけなら、まだしも、雨の日も風の日もカッパ着てやる!自然の厳しさを知って、今では、夢に出るまで山羊が苦手になってしまった(-.-)

 

10:50

おやつの時間。小腹がすいて、持参のおやつをつまむ。一緒に飲む紅茶は、学校の水がサビが出ていたらしく、自分の水と電気ケトルを持参して作る。

 

まぁ、そんなこんなで、午前が終わり。

 

つづく

Image Hosted by ImageShack.us

 

8h30

Le premier cours démarre. Je dis « cours » mais il consiste la moitié de la semaine à promener les chèvres de l’école. Puis vient l’heure de la gymnastique radio (NDLudo : une tradition d’avant-guerre qui consiste à effectuer des mouvements en suivant des indications provenant ici d’une cassette. Il n’existe à notre connaissance qu’une version, avec les mêmes instructions dictées par la même voix sur les mêmes notes de piano…), du jogging et du ménage de l’enclos des caprins. Au début je pensais « Elles sont mignonnes ! C’est génial de pouvoir profiter de la nature comme ça ! » mais c’était une grave erreur ( ̄〇 ̄;).  C’est très dur… Les yeux des chèvres sont effrayants, elles sont brusques à tel point que j’en ai des bleus et produisent un nombre incroyable de crottes (T_T). Si ce n’était qu’une journée, ça irait encore mais je me tape cette corvée qu’il vente ou qu’il pleuve et dans ce cas je porte une cape ! J’ai désormais conscience de la cruauté de la nature et je revois ces bêtes jusque dans mes rêves.

 

10h50

C’est l’heure de mon petit casse-croûte. Pour remplir un petit creux, je mange des en-cas que j’ai apportés. Je bois du thé avec, fait, non pas avec l’eau de l’école qui contient de la rouille (NDLudo : bienvenue au Moyen Age) mais avec l’eau que j’ai amenée et faite bouillir avec ma théière électrique.

 

A suivre

Publié dans Ecoles