フランス+☆

Publié le par Naoko

La voici, la voilà, la conclusion du second séjour en France de Naoko ! Commençons par les aspects positifs de notre cher pays. Voir ici pour les différentes étapes de notre mariage, ici pour les différents lieux visités, et ici pour le bilan du premier séjour.

 

今回の私が感じた+は、まず第一にフランスの夏の素晴らしさ!!!日が長くて、夜の10時頃まで明るくて、その分時間もが、とてもゆっくりと流れていた。さわやかな深い森の緑の中、食事を外でゆ~っくりと楽しんで、プールの周りでおしゃべりしたり、お昼寝したり。バケーションも長くとれる人も多くて、そういう生活をすごく楽しんで満喫している。

こうでなくちゃダメだよ(>_<)!!1時間のエステでのリラックスより、フランスのこういう時間の流れの生活の方が大分安らげると思う。生きてるって感じる。日本では、夏の明るいのは遅くても7時くらいまで。冬は5時くらいだから、だから一年中あんまり変わらなくて、同じリズム。せこせこと残業して働いて、帰って寝るだけの毎日。バケーションというものは無いに等しく、長く休めてもお盆休みの一週間だけ。(教師だって、生徒のいない夏休みも毎日、普通に出退勤してるんです!)まるで、会社のために生きてるみたい(―△―)。人間ってもっと休む時は休まないとね♪フランスの夏の空気は、私に人生観を変えさせました。

つづく

Image Hosted by ImageShack.us

 

Parmi les aspects positifs que j’ai ressenti en France cette fois-ci arrive en tête l’extraordinaire été français !!! Les jours sont longs, il fait clair jusqu’à 22h et ce temps passe doucement. En plein cœur de cette fabuleuse forêt, j’ai pu profiter de nombreux repas à l’extérieur, de discussions autour de la piscine, d’instants de sieste. Beaucoup de personnes prennent de longues vacances et les savourent pleinement.

Cela devrait être comme ça au Japon (>_<)! Je pense qu’on se détend nettement plus de la sorte qu’en passant une heure dans un salon de beauté. On a vraiment l’impression de vivre. Au Japon il ne fait jour en été que jusqu’à 19h. En hiver il fait nuit vers 17h donc on ne peut pas dire que ça change beaucoup, c’est le même rythme. Chaque jour, c’est la même routine : on fait ses petites heures supplémentaires, on rentre chez soi et on dort. C’est comme s’il n’y avait pas de vacances, et les plus longs congés restent ceux que l’on prend pendant la période d’Obon (15 août) et qui correspondent à une semaine. Quant aux profs, bien qu’ils ne donnent aucun cours au mois d’août, ils doivent venir au boulot !

C’est comme si on vivait pour son entreprise (―△―). L’être humain a besoin de beaucoup plus de repos . L’ambiance estivale de la France a changé mon regard sur le monde.

 

A suivre

Publié dans ガリアへ-En Gaule