Ménagerie en sous-sol

Publié le par Ludo

La Warp zone, ces allées souterraines qui se prolongent sur des kilomètres à Nagoya dans deux quartiers (celui de la gare centrale et Sakae) vient de s’agrandir un peu plus depuis le début de l’année. Le chantier qui existait avant même mon arrivée à Nagoya fin 2001 s’est enfin achevé. A la place, un gratte-ciel rutilent : la Lucent Tower et son allée souterraine qui rejoint les accès aux différentes lignes de métro et aux centres commerciaux qui les entourent. Cette ligne droite demeure plus large que la moyenne et se caractérise par l’absence totale de boutiques. Son intérêt reste essentiellement pratique puisque le passage ainsi créé permet d’éviter deux carrefours et surtout deux feux de circulation connus pour leur longueur.

Image Hosted by ImageShack.us


Pour éviter la monotonie propre à de nombreux tunnels du pays, un artiste s’est chargé de décorer les quelques centaines de mètres du complexe, d’ombres d’animaux. Ils sont regroupés suivant différents thèmes : le monde aquatique, les oiseaux, les marécages, la savane, la ville etc. Entre, et dans chacune de ces scénettes, on retrouve une constante : un chat (désolé Pascal). On peut ainsi le voir dans plusieurs situations. Tantôt il course un papillon, tantôt il bondit sur un oiseau, tantôt il surmonte un cachalot, tantôt il prend de gigantesques proportions. Il sert en quelques sortes de guide jusqu’à la Lucent Tower.

Dans la zone des marécages, quelques bestioles, comme les lézards et les grenouilles ont préféré les dalles aux murs.

L’ambiance y est vraiment sympathique et je salue cette initiative originale qui a rendu les lieux assez populaires. J’emprunte cette galerie quotidiennement et depuis son ouverture, il ne se passe pas une journée sans que je n’aperçoive des gens prendre des photos, qu’il s’agisse de badauds avec leur téléphone portable, ou d’amateurs bien équipés.

Publié dans Sorties et voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :