Gluttes

Publié le par Ludo

Moins traître que le saké, rafraîchissante et fédératrice, la bière reste la boisson alcoolisée numéro un au Japon. Plus légères et moins amères que ses cousines européennes mais plus savoureuses que les pseudo cervoises nord américaines Budweiser, Coors, Molson, Sol ou Corona, les mousses nipponnes s’accommodent parfaitement avec la nourriture locale, et en particulier les fritures : tempura, tebasaki etc.
Quatre brasseurs se partagent les ventes : Sapporo, Asahi, Kirin et Suntory. Tous proposent depuis quelques années de nouveaux types de breuvages alcoolisés appelés happôshu (signifiant alcool pétillant ou gazeux). Même si au final le goût reste très proche d’une bonne « roteuse », le procédé de fabrication permet la création d’un produit taxé de manière plus souple. Les happôshu demeurent donc plus abordables avec une saveur similaire, la vraie bière restant cependant meilleure.

Leader dans ce secteur, Asahi décline son label Super Dry en plusieurs tailles. Bien que le côté mignon de la première à gauche puisse attirer des mineurs il est interdit de se pinter avant l’âge de vingt ans. En plus des contenances présentes sur ce cliché, on trouve aussi des cannettes d’un et de deux litres. Vous avez déjà vu une cannette aussi large ? C’est vraiment fait pour nous les hommes.

A titre informatif, voici mes trois préférées :

1- Sapporo Yebisu
2- Asahi Super Dry
3- Kirin Lager Classic.


Image Hosted by ImageShack.us
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :