Questions bêtes et commentaires poilants

Publié le par Ludo

Inaugurons, ou plutôt devrais-je dire, reprenons une série qui me tient à coeur, celle qui regroupe toutes les paroles inoubliables d'écoliers japonais. J'ai pris soin d'en noter un bon nombre et je les dévoilerai petit à petit. Cela fait pourtant à peine trois mois que j'ai repris mon travail de professeur d'anglais en primaire...

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Commençons par ce commentaire venant de la bouche d'un deuxième année (CE1) pendant le repas (oui je mange à nouveau avec les enfants dans leur classe). C'était en septembre, il faisait encore très chaud et je portai un polo qui trahissait à mon grand dam mon hyperpilosité légendaire, celle-là même qui hante les nuits de beaucoup de Japonais (et pas seulement des enfants).

Ce garçon donc, regarde mes bras et me lance: "Sensei, vous en avez plein, dites-donc, des poils d'aisselle sur les bras". Je me contentai de lui répondre : "Tu veux dire des poils non?".

 

Petite variante entendue aujourd'hui par un élève de première année (CP) cette fois-ci : "Vous avez plein de barbe sur les bras!".

 

A suivre...

Publié dans Ecoles