J'ai huit secondes pour vous dire…

Publié le par Ludo

Nous avons commencé à nous lasser récemment d’un régime spécial débuté il y a un mois au petit-déjeuner. Afin de gagner du temps tout en se dopant en vitamines diverses, les zombies du pied du lit, Naokoôôaaa et Ludoôôaaa se gavaient d’un arsenal diététique très « tendance ».

Jugez plutôt : pour nous cimenter l’estomac et nous éponger toute salive, deux barres de Calorie Mate que nous devions hydrater à l’aide d’un eiyô drink 栄養ドリンク(une boisson vitaminée qui sent bon le médicament périmé mais qui vous fouette vos dernières minutes d’assoupissement en vous balançant un hareng virtuel en plein visage) afin de ne pas mourir de soif. Pour contrer l’acidité du breuvage, nous finissions par de la Wieder Jelly. La gelée fait partie de ces aliments insipides dont la seule évocation provoque l’ennui de son interlocuteur. Il n’y a rien à dire sur la gelée : c’est mou, translucide et sa misérable existence s’oublie à chaque déglutition.

Si l’on ne peut discuter des effets énergétiques de ces denrées, on se demande tout de même pourquoi l’industrie agro-alimentaire en est venue à nous pondre des trucs aussi austères à un prix aussi élevé. A moins d’aller s’approvisionner en pharmacie où la Wieder revient à 150 yens (1.05 euros) et le Calorie Mate à 105 yens (0.70 euros), on débourse respectivement beaucoup plus dans les autres commerces : 200 yens pour les deux (1.4 euros).

Bref après cette expérience, nous sommes revenus au pain, au lait et aux céréales.

NB : Vous pouvez apercevoir sur la photo, la très rare « potion » qui accompagnait la sortie de Final Fantasy XII.

 

Image Hosted by ImageShack.us


PS :  Ne manquez pas l’autre article du jour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :