Small is beautiful

Publié le par Ludo

S’il fallait trois mots en anglais pour résumer le Japon de manière simple et juste, j’utiliserais volontiers « cute, small and illogical » mais d’une manière classique, et je dirais très « marronnier », les spécialistes du Japon emploient souvent ce que vous avez en titre.
Effectivement, à en croire les autochtones, tout est mignon. Oh un koala ! Il est mignon ! Oh un pingouin ! Il est mignon ! Oh un panda ! Il est mignon ! Oh un lapin ! Il est mignon ! Je parle de ces quatre bestioles car je les considère comme les quatre cavaliers de l’Apocalypse de la Mignonnerie. Si un seul des quatre ne vous fait pas craquer, ou si vous préférez, si vous ne placez pas vos mains sur les côtés à hauteur de visage, les coudes le long des flancs tout en piétinant sur place, vous n’êtes certainement pas japonais. Mais il faut plus pour y prétendre. Montrez vous donc sous vos ajours les plus puérils à la seule vue d’un personnage de Disney et là vous aurez une chance (à la banque quand on m’a donné le choix entre une carte de débit normale et une avec Bugs Bunny, j’ai opté pour la première, je ne suis donc pas japonais). La méthode imparable consiste à dire que tout ce que vous voyez est mignon. Oh une vache ! Elle est mignonne ! Oh un container orange ! Il est mignon ! Oh une protège-poignée de tiroir ! Elle est mignonne ! Oh une tête de veau ! Elle est mignonne ! Oh un chien à trois pattes ! Il est mignon ! J’exagère à peine.
Ajoutez-y une pincée de « petit » et tout ne parait-il pas encore plus mignon ?
Enfin, le côté illogique provient souvent des deux premiers. Car en fait où se trouve donc l’intérêt de sortir, par exemple, des pots Häagen Dazs de 75mL ? Hein ? Je vous le demande.
Oublions cette dernière question pour nous concentrer de nouveau sur ce qui sert de titre à cette article en admirant cette photo prise à Tsumago.


Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Sorties et voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :