大仏ころころ

Publié le par Ludo

Par le nombre de lieux dédiés à la gastronomie, à la bonne bouffe, ou au gavage barbare de panse, Nagoya n’a pas à rougir face à Osaka ou Tokyo.

Découvert grâce à ma douce et tendre, Daibutsu Korokoro reste un endroit à part. A moins de quatre minutes de mon domicile (plus près que Yamachan donc), cette izakaya affiche une tranche de prix plus élevée pour un intérieur nettement plus classe. L’entrée, tout juste visible de l’extérieur se situe en sous-sol après avoir descendu un escalier au cachet très particulier, voire angoissant.

Une fois sur les lieux, une serveuse vous guide vers votre pièce privée. Je dis bien « guide » car le nombre de couloirs étroits, faux planchers et escaliers emberlificotés en font un vrai labyrinthe avec un passage obligé au centre où trône un énorme Bouddha bien gras. Il s’agit bien d’un Bouddha et non de Yebisu, le dieu de l’opulence appartenant aux sept divinités de la Bonne Fortune. Chaque appel de la nature doit se faire en compagnie du personnel (enfin jusqu’à un certain point hein) sous peine de ne jamais trouver les toilettes ou de ne jamais pouvoir retourner à bon port. Les tables sont disposées dans des petits cabinets tatamisés éclairés par une lumière timide euh... tamisée. L’ambiance pourrait s’avérer macabre sans la présence d’une discrète musique techno en fond sonore.

Daibutsu Korokoro ne se contente pas d’une atmosphère insolite et branchée pour appâter le client puisque la cuisine proposée y est succulente. Non seulement, elle demeure un spectacle pour les yeux mais en plus elle séduit immédiatement les papilles gustatives. Ce plat de takoyaki (petits beignets sphériques à la pieuvre) remplis, une fois n’est pas coutume, de tofu et recouverts d’un non moins divin katsuobushi (bonite séchée râpée) n’a pas fait long feu.

A l’instar de Yamachan lui aussi victime de sa popularité, il est impossible d’y manger sans réservation. Pour ainsi dire, un coup de fil au dédale s’impose (fil, dédale, humour mythologique).


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :