Un gros cube

Publié le par Ludo

Dans ce précédent article narrant les prix effarants pratiqués sur les fruits, j’avais commis une erreur, mea culpa, sur la pastèque cubique. Il faut voir la bête pour le croire. Avec comme principal argument de vente qu’elle ne risque pas de rouler hors du réfrigérateur à son ouverture pour se fracasser lamentablement par terre comme ses congénères sphériques, les vendeurs ne ressentent aucune honte à réclamer 21000 yens (154 euros environ) en échange. Je croyais avoir tout vu en la matière, avec un melon estampillé à 15000 yens le mois dernier mais là j’en reste encore sans voix.

21000 yens ! C’est quand même plus de sept fois le prix d’une pastèque classique. La forme géométrique, ça se paie. Tant qu’à s’obstiner dans le ridicule, je propose : une pastèque conique pour 30000, une dodécaèdrique tronquée pour 50000, une en forme de bouée (ou donut) pour 100000 etc. Les chercheurs travailleraient actuellement sur une pastèque en forme de Pikachu que cela ne m’étonnerait guère.

Des précisions dans cet article.


Image Hosted by ImageShack.us
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :