Plein pot

Publié le par Ludo

Il y a huit jours exactement, je suis retourné avec une dizaine de collègues étrangers à Yamachan, l’izakaya spécialisée dans les ailes de poulet grillées, les tebasaki.
Je ne reviendrai pas sur leur qualité (je parle des ailes, pas de mes collègues) ni sur les secrets de fabrication qui entourent ce met typique de Nagoya cette fois-ci, même si cette phrase prouve le contraire.

J’avais mentionné le mois dernier le petit pot en métal qui sert de réceptacle aux cadavres de tebasaki. Muni ce jour-là de mon inséparable téléphone portable (capable de prendre quand même des photos en trois mégapixels), je me laissais allé à l’immortalisation de ce sacrifice aviaire sur l’autel de la gastronomie en prenant un cliché du pot de fer. Le résultat me parut fort intéressant. Tout comme l’image des verres de bière, une lumière dorée englobait le sujet d’une aura de trésor merveilleux. Cet ossuaire en réalité, ne paie pas de mine et inspire plus le dégoût que l’admiration. Comme quoi, les démons de l’alcool ont peut-être influencé l’objectif de mon téléphone.


Image Hosted by ImageShack.us
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :