3か月☆

Publié le par Naoko

「3か月経つと、いきなり言葉が分かるようになる」って聞いたことがあるけど、あれはウソでした。まだまだ(-_-)

でも、少しずついろんなことをゲットできた月だと思う。例えば、失業手当とか、保険とか、滞在許可証、運転免許の翻訳などなど。雨が少なくなって、プールに入ったりテラスで食事するなどして、充実している毎日を送ることができた月でした♪

 

4か月☆

フランス語の授業が始まり、毎日が規則的になりました。やっとフランスで生活している感がでてきたかな。言葉もこの1カ月でグンっとしゃべれるようになったし、友達もできてきました(*^_^*)ちょっと世界が広まった月でした♪


Image Hosted by ImageShack.us

 

Troisième mois

 

On m’avait dit « au bout de trois mois, on commence à savoir parler » mais c’était un mensonge. Je suis loin du compte (-_-).

Cela dit nous avons quand même acquis quelques trucs comme par exemple une allocation chômage, la sécurité sociale, le titre de séjour, ou la traduction de mon permis de conduire. Durant ce mois, il n’a pas plu beaucoup et les journées à profiter de la piscine ou des repas sur la terrasse étaient bien remplies.

 

Quatrième mois

 

Les cours de français ont commencé de manière régulière, tous les jours. Enfin, j’ai ressenti que je vivais en France. En un mois, mon vocabulaire s’est grandement étoffé et je me suis fait des amies (*^_^*). Mon petit monde s’est agrandi ♪.

Publié dans ココリコ-Cocorico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :