スリランカパビリオン

Publié le par Ludo

L’estomac creux après une matinée de marche à l’Expo, je me sentais prêt à me restaurer du côté du Global Common 1. Je quittais la Tunisie, passais devant l’aire des pays d’Amérique du Nord et parvenais devant le pavillon du Sri Lanka.
Des percussionnistes y effectuaient une démonstration très soutenue malgré les températures élevées.
L’intérieur du bâtiment ressemblait à un hangar de bonne taille découpé en plusieurs zones : artisanat, souvenirs et restauration.
Les marchands de la boutique n’hésitaient pas à pousser les visiteurs à l’achat en les inondant de beaux discours sur la qualité de leurs produits, même si leur japonais ne se comprenait qu’à 10%. L’un d’eux me tînt un monologue de cinq minutes en anglais haché sur les bienfaits d’une pomme en bois de santal idéale pour les placards à vêtements. Sa tirade terminée, il me fixa du regard, persuadé que j’allais plonger la main dans mon porte-monnaie mais à cause des pâtisseries tunisiennes hors de prix acquises plus tôt, je m’y restreins en lui annonçant que j’allais faire un tour pour y réfléchir. Son regard alors refléta un mélange de déception, de mépris et d’ennui. En tout cas, il n’avait plus l’air aussi sympa que cinq minutes auparavant.
Côté cuisine, des dizaines de touristes faisaient la queue pour déguster du curry (plat très populaire au Japon, auprès des enfants notamment). Attendre pour du curry, Ceylan. Hum.
La bave aux lèvres, je sortis et me dirigeai vers le Népal pour y casser la croûte.
A suivre...
Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Sorties et voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :