United Colors of Ougl

Publié le par Ludo

Petit bijou technique, le Face Transformer permet des merveilles. En chargeant un de vos portraits sur le site et après s’être assuré que le plug-in Flash ait été installé, vous n’avez qu’à tracer un cadre autour du visage de la victime. Ensuite, on vous demande de placer un cercle sur chaque œil et une ellipse sur la bouche. Après quelques secondes (ou plus si votre fichier de départ s’avère lourd), vous pouvez choisir la transformation que souhaitez apporter à l’image dans la colonne de droite. Vous pouvez donc vieillir, rajeunir, ou voir à quoi ressemblerait la tête du sujet s’il faisait partie du sexe opposé etc.

Ci-dessous, je me suis donc amusé à modifier mon propre visage, le vrai se situant en haut à gauche pour ceux qui n’auraient pas compris. A sa droite, vous pouvez voir à quoi j’aurais pu ressembler enfant, puis ma mutation en homme-singe, en asiatique, en vieux et en afro-caribéen (plus proche d’un Indien à mon goût).

Bien que la précision de cet outil me paraisse douteuse, les résultats changeant beaucoup entre différentes photos d’origine d’un même visage, on ne peut qu’applaudir la prouesse réalisée. Nul doute que cela va pousser d’autres à développer des programmes plus pointus.

Pour l’instant, Face Transformer reste le mieux indiqué pour déterminer si untel est bien la version japonaise de telle ou telle personnalité européenne.


Image Hosted by ImageShack.us
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :