Petit mais costaud

Publié le par Ludo

Pour faciliter les allées et venues de fichiers entre mon PC à domicile et mon portable que je laisse souvent sur mon lieu de travail, il me fallait quelque chose d’une plus grande capacité qu’une disquette et plus malléable qu’un CD dans le cas où je transporterais plusieurs photos.

Je me rendais donc à Biccamera pour tenter de trouver une clé USB de grande taille. Après tout, si en plus je pouvais faire tenir le contenu d’un DVD de données, cela serait parfait, me dis-je alors. Je pris littéralement une grande claque quand je découvrais, estomaqué de surprise, une clé, non pas de 1 ou 2 Go mais de 5. De dimensions supérieures aux modèles de plus faible contenance, elle reste néanmoins très compacte. La prise USB peut se déplier sur 135 degrés et se ranger dans le boîtier. Il s’agit en fait non pas de mémoire flash comme la plupart des clés mais d’un disc dur d’un pouce.

Branchée, elle émet une lueur bleue du plus bel effet. Eteinte, on peut se voir dedans (sisi regardez bien). C’est beau la technique.

Le prix ? Il demeure certes un peu élevé mais bien plus intéressant que les modèles flash 2Go : 24000 yens (174 euros) pour 5 Go contre 20000 yens (145 euros) pour 2 Go… Merci Sony.

Image Hosted by ImageShack.us

PS: Bon d'accord l'article d'aujourd'hui ne cassait pas des briques mais il m'est impossible de produire des textes de l'envergure de celui-ci tous les jours. Si je produis moins d'efforts le samedi, c'est surtout parce que c'est toujours la journée qui accueille le plus faible nombre de visiteurs dans la semaine. A vous de me montrer que j'ai tortImage Hosted by ImageShack.us.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :