Le HD-DVD débarque sur Xbox 360

Publié le par Ludo

Ce format censé remplacé à long terme le DVD permet de stocker jusqu’à 30Go de données. Les premiers films ont fait leur apparition sous ce standard il y a quelques semaines peu après la sortie de la PS3 qui propose elle la norme concurrente : le Blu-ray.

 

Un lecteur HD-DVD de base revient au Japon à 54800 yens (365 euros) mais des petits malins chez Microsoft ont eu l’excellente idée de sortir un lecteur compatible externe pour la Xbox 360. Celui-ci se branche à l’un des ports USB de la console. Si aucun jeu n’est prévu en HD-DVD, ce dispositif s’avère tout de même très intéressant pour le visionnage de films en haute définition surtout quand on connaît son prix : 20000 yens (133 euros). Au Japon, il est malheureusement vendu sans le film King Kong de Peter Jackson.

 

Les possesseurs de PC seront ravis d’apprendre qu’il est compatible Windows XP (comme en atteste cet article).

 

Deux reproches :

 

-         Aucun câble HDMI n’est encore vendu pour la Xbox 360 et bien que le lecteur HD-DVD puisse afficher du 1080p, le meilleur câble vendu au Japon à l’heure actuelle ne permet que du 720p.

 

-         Les HD-DVD restent chers : entre 3500 et 5000 yens (23 à 33 euros)

Image Hosted by ImageShack.us

Mise à jour (17 février 2008) : Suite à l'abandon du format par Warner et d'autres grands studios hollywoodiens, j'ai revendu l'appareil. Le choix des HD-DVD étant resté pauvre, je ne ressentis que peu de scrupules. Le 16 février, Toshiba, le créateur du format, annonçait qu'il laissait tomber la production. Le Blu-ray reste vainqueur par KO.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :