Bisou à huit mégapixels

Publié le par Ludo

Si mon téléphone portable me sert d’appareil photo d’appoint en cas d’urgence, je lui préfère grandement mon Canon Eos Kiss Digital N (Canon Eos 350D en France). Vu sa longueur, j’ai sacrifié ce nom barbare au profit de « Papouille », traduction très personnelle de « kiss ». Papouille, donc, bien que souffrant d’un pseudonyme ridicule, en a dans le ventre puisqu’il s’agit d’un reflex numérique de huit mégapixels et très léger, compte tenu du volume. Avec un objectif de 18-55mm, il m’autorise un recul confortable et un zoom appréciable. Grâce à lui, les photos de nuit deviennent incroyablement claires (voir ici et ) et les sujets en mouvement sont figés dans le temps (comme ici par exemple). Il fait ressortir la quintessence des couleurs les plus banales pour transformer le sujet en œuvre d’art. Achat coup de cœur de cette année, Papouille me pousse chaque jour ou presque à prendre des photos différentes pour ce site.
Un seul hic cependant, il m’a coûté 100000 yens.


Image Hosted by ImageShack.us

PS: Je signale la création d'une nouvelle rubrique "distractions et gadgets". A bon entendeur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :