Moshi moshi?

Publié le par Ludo

Mentionné plusieurs fois dans de précédentes aventures, mon téléphone portable méritait à mon sens les honneurs de figurer dans un article consacré.
Pas nanifié au point de glisser des doigts quand on le saisit précipitamment lors d’un appel inattendu, sa taille légèrement plus importante que la moyenne lui permet de bien tenir en main, sans causer un encombrement comparable à un talkie-walkie militaire de la guerre du Vietnam. Sous l’appellation barbare Casio A5406CA, il m’accompagne dans tous mes déplacements et ne me sert en fait que rarement de téléphone. Si les SMS ont envahi les foyers européens récemment, l’envoi de messages par ce biais existe au Japon depuis beaucoup plus longtemps (sept ans si je ne me trompe), sauf qu’ici le système ait beaucoup plus souple. On envoie non pas des SMS mais des emails. Les portables sont donc joignables directement par PC sans procéder à aucune bidouille et vice-versa.

Le surf intégral sur Internet, c’est-à-dire la visualisation sans altération des pages Web,  est désormais possible grâce à mon opérateur, AU, même si elle nécessite un appareil de quatrième génération pour se faire. Jusque là, je dois me contenter de consulter les sites compatibles « ezweb » (similaire à l’ « i-mode »).

Mon modèle dispose en outre d’une borne GPS permettant de chercher à tout moment le lieu de mon choix ou de connaître ma position sur une carte en cas d’égarement.
Je n’utilise que très peu ces fonctions mais elles s’avèrent bien pratique au moment opportun.

Equipé d’un appareil photo numérique trois mégapixels et d’une carte mémoire mini-SD pour le stockage des données, il me sert à bien des occasions où je n’ai pas mon vrai appareil sous la main. Ainsi des captures photographiques de cas sociaux, de flançais et quelques unes comme celle-ci ou celles-là ont été obtenues par ce biais. Le seul problème, c’est que même en mode silencieux, le déclencheur produit un son assez bruyant et il devient donc parfois délicat de prendre en photo un anonyme quand on sait que tout le monde risque de vous regarder avec un drôle d’air après la prise (ça m’est arrivé à cette occasion notamment).

Les sonneries, quant à elles, demeurent de vraies musiques et non pas du bip-bip façon Gameboy, très pratiques pour identifier qui vous contacte.
NB : vous retrouverez prochainement d’autres descriptions de mes gadgets.


Image Hosted by ImageShack.us
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :